Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Badminton TOP 12 : Une Victoire Importante

Badminton TOP 12 : Une Victoire Importante

Ce Samedi 14 décembre l’équipe de Chambly évoluant dans Top 12 français s’est déplacée à Issy les Moulineaux dans le cadre de la 4ème journée de Championnat de France.

Face à cette équipe d’Issy, titrée à plusieurs reprises, ils alignaient tous leurs joueurs et joueuses, aucun n’a manqué à l’appel et chacun au cours de la rencontre a répondu présent.

Il y a eu de très beaux matchs, à commencer par le simple homme 1, Thomas Rouxel qui rencontrait le N°2 français actuel en la personne de Lucas Corvée, après avoir été à égalité 1 set partout, on pouvait penser que Thomas avait fait le plus dur en menant 19/17 avec un volant de set pour mener 20/17, mais un changement d’avis au dernier moment lui aura coûté le point mais malheureusement aussi le match puisqu’il doit s’incliner 21/19. En même temps notre simple dame 1, Béatriz Corralès prenait sa revanche sur une joueuse contre qui elle venait de s’incliner en remportant son match en 2 petits set 21/12 21/13.

Chambly 1 / Issy 1. Au tour du double homme composé de Robert Mateusiak et Sébastien Vincent ainsi que du double dame avec Imogen Bankier et Elsa Danckers. Notre double homme confirme sa supériorité sur le papier et c’est également en 2 petits qu’il apporte le 2ème point à Chambly ; quant à au double dame le match est rude 1 set partout et 20/19 pour Issy dans le 3ème set, une erreur d’appréciation sur un retour de service et le match est pour Issy.

Chambly 2 / Issy 2. Marin, simple homme 2 entre sur le court. Beaucoup de contrôle et de maitrise, sérieux et appliqué, il ne laisse aucune chance à son adversaire et 2 sets suffisent pour apporter le 3ème point à Chambly. Le mixte 2 avec Béatrix et Sébastien commence leur rencontre. Un premier set de haute lutte qu’ils laissent à leurs adversaires sur le score de 27/25, ils se reprennent dans le second set 21/15. Au troisième set après avoir eu alternativement 2 à 3 points d’avance, dû à des prises de risque ils perdent le match 21/18 au 3ème set.

Chambly 3 / Issy 3.

Il reste 2 matchs à jouer sur lesquels, Chambly compte bien faire la différence, avec en mixte 1 Robert et Imogen, ils ont vraiment montré leur véritable niveau et c’est une véritable leçon qu’ils ont donné à leurs adversaires au second set 21/6, ce 4ème point est acquis reste le 5ème avec Kirsty Gimour qui joue le simple dame 2. Elle a fait parler tout son talent, puisque classée 22ème joueuse mondiale elle a dominé sans partage son match remporté également en 2 sets, dont 21/8 au second.

Chambly remporte donc cette rencontre 5/3 et devient seul leader de cette poule. C’est vraiment un excellent résultat, cela efface un mauvais souvenir il y a deux ans où nous nous étions inclinés 5/3.

D’excellents matchs de tous les joueurs et quand on analyse de près les résultats, tous les matchs gagnés l’ont été en 2 sets faciles et ceux qu’on a concédés, en 3 sets très accrochés, ce qui laisse augurer au match retour un résultat qui pourrait être encore un peu plus probant avec le soutien de tout le public qui aura en la circonstance un rôle primordial à jouer.

A noter aussi, un résultat important, l’équipe 2 en nationale 3 s’est aussi imposée 5/3 face au Lagardère Paris Racing et s’installe en tête de sa poule.

Les joueurs vont maintenant prendre un peu de repos qui sera de courte durée, car dès le 4 janvier 2014 à 16 h 00 à la Halle Costantini Chambly recevra Grenoble.

Ne manquez pas ce rendez vous, une victoire serait significative d’un premier pas vers les play off.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly