Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Badminton TOP 12 Chambly démarre fort

Badminton TOP 12 Chambly démarre fort

Pour la première journée de championnat du TOP 12, l'équipe de Chambly a démarré très fort en allant s'imposer 7 à 1 à Grande Synthe !

Pour bien commencer la saison une victoire était donc indispensable. Grande Synthe compte dans son effectif de très bons doubles et mixtes, Chambly a quant à elle d'excellents joueurs de simple. Voila pour la théorie, il restait donc à chacune des équipe de traduire tout cela sur le terrain.

Les 2 premiers matchs lancés sont le double dames avec Weny et Elsa et le SH 2 avec Marin. Marin gagne son match en 2 sets en étant appliqué. Pendant ce temps, les jeunes femmes en sont à 1 set partout. Le 3ème set tournera à l'avantage de Grande Synthe. Le double hommes démarre avec Sébastien et Arif.

A ce moment du match il y a 1 point partout. Grande Synthe semble même en mesure de remporter le double homme, pendant que le simple dame avec Beatriz Corrales (photo) est lancé.

Une défense de fer, des attaques tranchantes permettent au double hommes de réaliser une grosse performance face à la redoutable paire de Grande Synthe composée de Carème et Wouters.

Cette victoire a semble t-il été l'élément déclencheur pour booster une équipe et enfoncer un peu plus une autre.

A cette victoire du DH s'ajoute celle du &er simple dame, Chambly mène alors 3/1.

Le second simple Dame, joué par Elsa, et le simple hommes avec Thomas sont alors lancés. Tous deux jouent avec beaucoup de sérieux et ne laissent aucune chance à leurs adversaires de revenir au score et l'emportent chacun en 2 sets.

Chambly a d'ores et déja remporté la rencontre en menant 5/1.

Restent à jouer les deux mixtes , le mixte 1 avec Weny Rasidi et Marin Baumann et le mixte 2 composé de Béatriz Corrales et Sébastien.

Motivés par la victoire, les deux paires camblysiennes livrent alors de grands matchs face à d'excellentes paires pour l'emporter en 2 sets : 7-1 !

Le prochain RDV sera un déplacement à Mulhouse pour y jouer le samedi 10 novembre 2012 à 16 h 00.

Dans les autres matches, en N3, l'équipe 2 s'est inclinée 6/2 face à la plus forte équipe de tout le championnat de N3. Si le score est important, 3 matchs ont été perdus sur des scores extrèmement serrés, de bonne augure pour la suite. Le 10 novembre cette équipe se déplacera à Boulogne sur Mer, en D1 défaite 7-1 contre Senlis et Choisy au Bac, en R2 match nul 4-4 contre Nouvion et victoire 5-3 contre Compiègne. La pré nationale a obtenu 4-4 contre Beauvais et 4-4 contre St Quentin.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly