Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Badminton TOP 12 : Chambly 8 - Fos sur Mer 0

Badminton TOP 12 : Chambly 8 - Fos sur Mer 0

Thomas Rouxel

Ce Samedi 23 Mars 2013 à 16 h 00 au gymnase Costantini de Chambly a eu lieu la rencontre de Championnat de France de Top 12 opposant Chambly à Fos sur Mer.

Face au dernier de notre poule, il était important pour l’équipe de Chambly de réaliser un très bon score en attendant le résultat qu’allait faire Strasbourg face au Lagardère Paris Racing, l’objectif étant d’essayer de jouer à Strasbourg le samedi 13 avril pour la première place.

Une très bonne nouvelle pour notre équipe, Kirsty Gilmour a pu jouer en même temps que Beatriz Corralès, moment attendu depuis plusieurs mois.

Notre équipe étant au complet au niveau filles et au niveau gars, il appartenait donc à la capitaine Weny Rasidi de proposer la meilleure composition tout en testant de nouvelles combinaisons de joueurs/ joueuses au niveau doubles et mixtes.

Il est 16 h, le moment tant attendu est arrivé et sur les terrains sont appelés les double homme et double dame.

En double homme c’est la paire Sébastien Vincent associé à Arif Rasidi qui va défendre les couleurs de Chambly ; en double dame il s’agit de Kirsty Gilmour et d’Elsa Danckers.

Alors que le double dame gagne facilement son premier set 21/9, c’est très serré en Double Homme 14/14, on pensait que pour le double dame tout était joué c’était sans compter sur la valeur de la paire adverse et d’un certain laxisme de notre paire. Au résultat perte du 2ème set 21/15, motif de satisfaction notre double homme remporte de haute lutte son premier set 23/21. Du côté du double dame après avoir été coachées par Weny, elles passent à la vitesse supérieure en remportant aisément le 3ème set 21/9 et le premier point à Chambly. Peu après c’est au tour de notre double homme de remporter le 2ème set 21/19 ainsi que le 2ème point à Chambly. Les choses semblent bien engagées, Chambly mène 2/0. Nos deux simples hommes sont appelés à leur tour, Thomas Rouxel pour le simple homme 1 et Marin Baumann pour le simple homme 2.

Thomas doit faire face à un bon joueur qui reste sur 2 très bons résultats, on va savoir si maintenant notre joueur a pleinement récupéré. Pendant que Thomas retrouve toutes ses sensations avec le gain du premier set 21/16, Marin de son côté doit céder sur le même score. Thomas confirme au 2ème set, victoire 21/13 et apporte le 3ème point, on est rassuré il va beaucoup mieux. Marin gagne son deuxième set 21/15, pendant ce temps Beatriz Corralès est appelée pour jouer le Simple dame 1. Marin confirme au 3ème set et remporte son match pendant que Béatriz domine son sujet sur le premier set 21/10. Au tour du simple dame 2 avec Elsa Danckers d’entrer sur les courts. Chambly à ce stade mène 4/0, à un point de la victoire et peut être d’un excellent score.

Béatriz assure et gagne son match, 21/13 au 2ème set ; quant à Elsa elle remporte son premier set 21/17 après s’être laissée quelque peu endormir par son adversaire. Notre mixte 2 composé de Marin Baumann et Kirsty Gilmour va tenter d’apporter un point supplémentaire à Chambly.

Elsa contrôle son deuxième set 21/13 et apporte le 6ème point à Chambly, on est tout près d’un grand chelem. Notre mixte 1 est maintenant appelé pour le dernier match de la soirée, il s’agit de Sébastien Vincent et Béatriz Corralès.

Les choses s’annoncent pour le mieux pendant que notre mixte 1 gagne 21/9, notre mixte 2 en fait de même 21/19. Les deuxièmes sets confirment les premiers et nos deux mixtes gagnent chacun leur match. Chambly réalise donc le grand chelem et gagne 8/0 la rencontre.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on apprend que Strasbourg vient de faire match nul.

Voilà un très grand défi qui attend notre équipe de Chambly, il est encore possible de finir premier de la poule, pour cela il va falloir gagner 6/2 à Strasbourg, un challenge très difficile mais avec cette équipe on ne sait jamais.

Un grand merci à nouveau à tout le public présent qui devient fidèle, chacun des joueurs bien entendu apprécie grandement ce soutien indispensable.

Information importante, pour soutenir notre équipe déjà qualifiée pour les play off, nous organisons un départ en car pour Tours avec une participation pour l’hébergement. Ce départ aura lieu le samedi 4 mai au matin pour un retour le dimanche 5 dans la matinée. Pour cela vous pouvez contacter Weny Rasidi de notre club et en allant consulter les infos sur notre site.

En National 3 notre équipe 2 fait match nul avec Liancourt et conforte sa deuxième place de la poule et meilleur équipe picarde en N3.

En D1 victoire 7/1 face à Béthisy et match nul face à Beauvais.

En R2 victoire 5/3 face à Roy et défaite 5/3 face à Amiens due à la blessure de Camille.

En Prénationale, 2 défaites 6/2 face à Laon et 5/3 face à Liancourt.

Toutes nos équipes se maintiennent dans leurs divisions, c'était l'objectif.

Bravo à l'ensemble de nos joueurs/ joueuses pour leur engagement.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly