Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Badminton : Chambly seul contre tous !

Badminton : Chambly seul contre tous !

En Championnat National 3, l’équipe 2 de Chambly Bad, obtenant le match nul face au leader de sa poule Hersin-Coupigny, assure son maintien à ce niveau pour la saison prochaine. En Championnat National 1B, et face à son dauphin Créteil, Chambly a rempli son contrat en remportant une neuvième victoire consécutive 7-1.

Alors que tous les spectateurs espéraient se voir jouer « LA REVANCHE » du match aller dans un Simple Hommes opposant le camblysien Arif RASIDI au triple Champion de France en titre, Brice LEVERDEZ, il n’en n’a rien été…

La rencontre à commencé par les deux Doubles Mixte. Arif RASIDI associé à Rosalina ATU et Christophe HARIVEL à Weny RASIDI. Deux matchs rapidement joués et gagnés sur les scores respectifs de 21-7 / 21-13 et 21-18 /21-9. Rosalina ATU et Elsa DANCKERS remportent également leurs matchs très expéditivement sur les scores de 21-9 /21-10 et 21-5 / 21-8. Chambly Bad mène 4-0.

Thomas ROUXEL disputera son Simple Hommes dans l’un des deux matchs les plus accrochés de cette renontre. Il apportera toutefois le cinquième point à Chambly avec un score de 21-18 / 21-16. Quant à Arif RASIDI il remportera le deuxième Simple Hommes sur un score sans appel 21-8 / 21-8. Chambly mène 6-0 et chacun pense à une nouvelle victoire 8-0 alors qu’il reste deux matchs à jouer, le Double Hommes et le Double Dames.

On ne l’avait pas encore vu sur les terrains mais c’est en Double Hommes que Brice LEVERDEZ se présentera finalement. Pour Chambly, Christophe HARIVEL est associé pour la première fois à Thomas ROUXEL pour qui cela sera le premier Double sous les couleurs camblysiennes. Sur le papier, les deux paires se valent, disposant chacune d’un joueur classé dans le Top 50 et d’un joueur classé A… La bataille fait rage des les premières minutes… Créteil remporte finalement le premier set sur un score serré 22-20.

Pendant ces échanges, et sur le deuxième terrain, le Double Dames associant Weny RASIDI et Elsa DANCKERS ne rencontre pas de difficultés majeures et finit sur 21-9 / 21-12, alors que le Double Hommes joue les derniers points. Chambly s’inclinera finalement 19-21 dans le
Passé tout prés du 8-0, Chambly Bad remporte cette neuvième victoire 7-1.

La dixième et dernière journée du Championnat se tiendra le samedi 9 avril à la Halle Costantini de Chambly. Les Camblysiens accueilleront à partir de 16h00 les joueurs de Morteau.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly