Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Badminton : Chambly premier de sa poule

Badminton : Chambly premier de sa poule

Badminton Top 12 ils l'ont fait : Chambly 5/Strasbourg 3

Ce samedi 13 avril, l'équipe 1 en Top 12 a dû faire un long déplacement à Strasbourg chez le leader de la poule.

Les joueurs de Chambly ont évolué sur un très beau plateau de jeu, certainement un des mieux du top 12 : tapis, terrains bien dégagés et agréablement décorés.

Le public, comme à Chambly, avait répondu présent ; il est toujours agréable de jouer dans une salle bien remplie, et le badminton commence à être reconnu, ce qui est un bon point.

De plus le club de Strasbourg, comme Chambly a un rayonnement à la fois départemental et régional.

Le décor étant planté, notre capitaine Weny Rasidi, après avoir réuni les joueurs a arrêté la composition de l’équipe. Il est 16 h 00, les choses sérieuses peuvent commencer. A noter que l"équipe de Strasbourg s'est trouvée amoindrie par l'absence de ses étrangers car ils ont préféré disputer les play off avec leurs clubs respectifs en République Tchèque.

Les 2 paires de doubles sont appelées sur les terrains. Concernant notre double c’est Sébastien Vincent et Arif Rasidi qui défendront les couleurs de Chambly ;en double dame, une paire inédite : Weny Rasidi va évoluer avec Kirsty Gilmour.

C’est devant un public tout acquis à la cause de Strasbourg que vont devoir évoluer nos joueurs.

Notre double homme montre de belles choses, résiste bien mais doit laisser s’échapper le premier set 21/18 ; côté double dame, à l’arrache et au courage, elles remportent le premier set 21/19.

En double homme les choses se gâtent, avantage pour Strasbourg à la pose pour se finir au deuxième set 21/17. La paire opposée à notre double homme était supérieure en classement mais bonne résistance de leur part. Côté double dame, jeu trop attentiste au 2ème set, laissant l’initiative à Strasbourg et donc bilan perte du 2ème set 21/16. Un 3ème set décisif s’annonce pendant que Thomas en simple homme 1 fait son apparition. Sursaut, maîtrise, et notre double dame prend le large, même si Strasbourg revient en fin de set. Elles gagnent leur match 21/16 au 3ème set.

Chambly 1/ Strasbourg 1.

Au tour de Marin en simple homme 2 d’entrer sur les courts, au moment où Thomas remporte sans forcer outre son talent le premier set 21/15. Thomas continue sa route et offre la victoire dans le 2ème set 21/16 pour apporter le 2ème point à Chambly.

Au tour maintenant du simple dame 2, Elsa. Bien que prenant l’initiative dans le jeu, elle n’arrive pas à conclure les points, des fautes directes lui font perdre le premier set 21/16. Marin de son côté remporte le premier set 21/17. Elsa continue, réalise un match intéressant mais n’aura décidément pas réussi cette fois ci à réduire ses fautes et elle cède 21/18. Marin pour sa part, continue sa marche en avant et apporte le 3ème point à Chambly, à ce moment là Strasbourg est à 2.

Le super match attendu est lancé, Beatriz Corrales doit rencontrer Sashina Vignes. Un premier set avec des points de folie, les joueuses jouant avec les lignes, des points bien entendu discutés mais à ce jeu-là notre joueuse remporte le premier set 24/22. Deuxième set, Sashina se détache quelque peu, quelques prises de risques importantes mais non payantes font que Beatriz cède le 2ème set 21/15. Un troisième set compliqué car Sashina prend très rapidement un avantage substantiel, mais point après point Béatriz revient à 18/20 et doit finalement céder. Du coup Strasbourg revient à égalité avec Chambly 3/ 3.

Les données sont simples : pour finir premier de la poule Chambly doit gagner 5/3. Les deux derniers matchs de mixtes s’avèrent donc décisifs.

En mixte 2 c’est la paire Marin/ Kirsty qui va tenter d’apporter le 4ème point. Début difficile, il faut à la fois gérer le match, le public, la motivation des joueurs adverses ; le premier set est donc perdu 21/18. Mais c’est sans compter sur l’expérience des 2 joueurs et avec beaucoup de contrôle ils remportent le 2ème set 21/17. Le troisième set décisif est lancé et là rien à dire, un début de set tonitruant 11/3 à la pose et c’est finalement sur le score de 21/13 au 3ème set que le 4ème point est gagné pour Chambly.

Encore 1, mais si difficile à obtenir, Sébastien et Beatriz arrivent sur les courts pour le dernier match décisif de la soirée. Une entrée en matière difficile, quelques fautes de nos deux joueurs et premier set pour Strasbourg 21/18. Dans ce cas-là, il faut beaucoup de contrôle et de maîtrise pour revenir dans un match décisif. Mais là, un réveil des joueurs, une Beatriz impressionnante au filet, ils remportent les 2 et 3èmes et 21/11 et 21/9.

Chambly a gagné cette rencontre 5/3 et finit donc premier de sa poule ; bien qu'à égalité de points et en nombre de matchs gagnés à la fin des 10 rencontres, c'est la différence de sets sur les 10 rencontres qui compte et là, Chambly possède une avance confortable ; le match particulier n'étant pris en compte qu'en dernier recours en cas aussi d'égalité en sets.

Grand bravo à tous les joueurs présents qui ont donné le maximum d’eux- mêmes.

Maintenant un mot, tous à TOURS pour les PLAY OFF les 3 et 4 MAI.

En demi-finale l’adversaire de Chambly sera Aix en Provence.

Ce week-end l'équipe 2 en National 3 a remporté aussi sa rencontre face à Amiens 5/3 et a assuré définitivement sa 2ème place.

Toutes les infos sur les Play Off vous seront communiquées ultérieurement.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly