Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Badminton : Chambly est champion de France

Badminton : Chambly est champion de France

Après deux finales perdues en 2012 et 2013, cette année devait être celle de Chambly. Et en effet, cette fois ça y est, Chambly est champion de France de badminton !

Un titre obtenu samedi 17 mai après avoir battu en finale des play-offs l’équipe d’Aix en Provence sur le score de 5-1. En demi-finale, les camblysiens avaient pris une belle revanche sur Strasbourg (5-1), qui les avait battus en finale l’année dernière. « Le point de la victoire a peine marqué, joueurs et staff ont investi le terrain pour s’embrasser et se serrer dans les bras, l’émotion était immense » relatait Marc Virion, maire-adjoint au sport, qui avait fait le déplacement jusque Aix en Provence pour encourager les joueurs.

David Lazarus, maire de Chambly, avait convié l’ensemble des acteurs de cette grande première historique dimanche 18 mai 2014 en fin de journée afin de les féliciter officiellement. Il a souligné « l’immense fierté » qui découle de cet exploit avant de leur souhaiter ses plus vifs encouragements pour le Championnat d’Europe des Clubs qui se déroulera au Coliseum d’Amiens du 24 au 28 juin 2014. Elus, staff et joueurs ont ensuite pris place autour de Patrice Lannoy, président du club, afin d’immortaliser ce titre de Champion de France.