Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Badminton : Chambly confirme

Badminton : Chambly confirme

Le samedi 30 novembre 2013, Chambly recevait Maromme en Top 12.
Cette rencontre a tenu toutes ses promesses; compte tenu de l’absence de 3 joueuses européennes qui disputaient un tournoi au Pays de Galles, les joueurs et joueuses de Chambly ont livré un bon combat qui s’est avéré gagnant.

Pour suppléer à ces absences le club avait fait appel à Weny Rasidi et à la junior Rosy Pancasari.

C’est le joueur 1 Thomas Rouxel qui ouvre les hostilités et en même temps le double dame composé pour la circonstance de Weny Rasidi et Rosy Pancasari entre sur le court. Ces deux matchs donnent de suite le ton de la rencontre, victoire au premier set de Thomas Rouxel 22/20, défaite au premier set du double dame 23/21.

Thomas Rouxel confirme au second 21/16, premier point pour Chambly, en double dame Chambly perd le second set 21/17 mais le double homme composé de Robert Mateusiak et Bastian Kersaudy est appelé. Un double homme dominateur qui remporte le premier set 21/11 pendant que le double dame cède au 3ème set 21/16 non sans avoir disputé un très bon match.

Au tour d’Elsa Danckers de faire son entrée sur les courts face à une joueuse slovène classée N°4 sur les tournois européens. Le double homme confirme en remportant le second set 21/18 pendant qu’Elsa D. cède le premier set 21/14. Marin Baumann va maintenant disputer le simple homme 2, il devra être prudent car il rencontre un joueur qui l’a déjà battu. Marin, plus motivé que jamais contrôle le premier set 21/16, Elsa de son côté après un bon 2ème set doit céder 21/18.

Rosy Pancasari va à son tour disputer le Simple dame 2. Pendant que Marin confirme son premier set, victoire au second 21/15, Rosy donne une leçon à son adversaire 21/8 au premier set.

Appel maintenant du double mixte 1 composé de Robert Mateusiak et de Weny Rasidi. Pendant que Rosy remporte son match 21/16 au second set, le mixte 1 s’incline 23/21 au premier set mais le public est là et pousse les joueurs.

Le dernier match de la rencontre va être lancé, il s’agit du mixte 2 composé de Bastian Kersaudy et Elsa Danckers. Le mixte 1 remporte le second set 23/21, un 3ème set décisif. A ce moment Chambly mène 4/2, tout est possible un match nul ou une victoire tout va dépendre des résultats des mixtes. Si pour le mixte 2, les choses s’engagent bien victoire au premier set 21/16, défaite du mixte 1 21/18.

Chambly 4 Maromme 3.

Le 2ème set du mixte 2 s’engage, beaucoup de tension, de petites fautes sont commises et le score est de 19/19, service Chambly, un point gagnant et un retour adverse dans le filet donne la victoire et le 5ème point à Chambly.

Cette rencontre a prouvé que les victoires ne sont pas si simples que ça.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly