Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Badminton : 1 victoire pour bien finir l'année

Badminton : 1 victoire pour bien finir l'année

Ce samedi 15 décembre, c’est à Fos sur Mer que se sont rendus les joueurs de l’équipe 1 en Top 12.
Une victoire à la portée du club de Chambly, écrite sur le papier mais pas si facile que ça à obtenir.

Ce sont les deux doubles qui ont ouvert les hostilités, en double homme on retrouvait Sébastien Vincent associé à Christophe Harivel et en double dame Weny Rasidi avec Elsa Danckers.

Les 2 matchs sont lancés pour aboutir au même résultat, perte pour les 2 paires du premier set, 21/11 sévère pour le DH et 21/12 pour le DD, une certaine tension commençait à naître.

Mais un sursaut au 2ème set du double homme 21/18 pour eux, également un bon contrôle du double dame 21/18, un 3ème set décisif pour les 2 à faire. Malgré des points de folie du double homme n’arrivait pas à prendre le dessus sur cette paire chevronnée et devait s’incliner 21/12, mais heureusement le double dame apportait le premier point à Chambly en l’emportant 21/18.

Au tour des deux simples hommes, en 1 Thomas Rouxel et en 2 Marin Baumann. Match accroché pour Thomas pendant que Marin assurait, au bilan premier set pour Thomas 21/18 et 21/16 pour Marin, tout le monde se sentait déjà plus rassuré. Les deuxièmes sets sont lancés et là les adversaires de Chambly se sont accrochés jusqu’au bout Marin réussit in extremis en gagnant ce deuxième set 21/19 pendant que Thomas concédait le sien 21/19 ; 3ème set pour Thomas et lancement du match du simple dame 1 en la personne de Kirsty Gilmour.

Dans le 3ème set Thomas a pris le dessus sur son adversaire pour l’emporter 21/13 pendant que Kirsty perd son premier set 21/11.Difficile pour la joueuse qui doit faire face à une super joueuse, dans le même temps en simple dame 2 Elsa est appelée sur les courts.

Pas de souci pour Elsa qui remporte le 1er set 21/15, quant à Kirsty bien qu’elle ait eu une bonne réaction au second set elle doit s’incliner 21/18, trop de point donnés à l’adversaire l’ont empêchée de disputer un 3éme set.

Elsa continue sur sa lancée et finit en trombe en gagnant 21/7.

Chambly à ce moment de la partie mène 4/2, il faut un 5ème point.

Les 2 mixtes sont lancés en même temps, Marin et Weny pour notre mixte 1, et Sébastien associé à Kirsty en mixte 2.

Deux bons matchs très serrés qui voient la défaite du mixte 1 qui n’a pas du tout démérité sur le score de 21/18 et 21/19, mais heureusement la victoire de Sébastien et Kirsty en 2 sets 22/20 et 21/17.

Soit le 5ème point celui de la victoire.

Une 4ème victoire d’affilée qui fait plaisir obtenue grâce au courage et à l’abnégation et où chaque joueur/joueuse a pu se soutenir à un moment ou à un autre.

Une très petite trêve seulement pour nos joueurs car dès le samedi 5 janvier à 16 h 00 à Chambly à la Halle Costantini, il y aura « THE » match , une rencontre qui pourrait être la finale d’un championnat de France car Chambly recevra Strasbourg où les joueurs, habitués à l’international seront pléiade.

Alors, surtout ne manquez pas cet après- midi, réservez-le et venez très nombreux supporter cette équipe de Chambly qui a su au fil des ans gravir les échelons pour arriver en Elite et qui cette année va tenter de décrocher le Titre de Champion de France.

Suite des Résultats

En N3 belle victoire de notre équipe 2 7/1 face à Liancourt qui prend ainsi la seconde place de la poule.

En Prénational, avec le renfort de Rosy, victoire 5/3 face à Liancourt et match nul 4/4 face à Beauvais.

En R2 victoire 5/3 face à Amiens et défaite 5/3 face à Nouvion, mais malheureusement blessure de David.

En D1 Défaite 6/2 face à Beauvais, victoire des 2 simples dames (elles ont sauvé l'honneur) mais victoire 7/1 face à Senlis.

Avec ces résultats toutes les équipes de Chambly Bad se maintiennent à leur niveau.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly