Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > Bad : un Championnat d’Europe dans l’Oise en 2013

Bad : un Championnat d’Europe dans l’Oise en 2013

C’est officiel ! Pour la première fois depuis 1978 et sa création par le Badminton Europe Confederation (BEC), l’élite du Badminton européen fera escale en Picardie. Le Championnat d’Europe des Clubs se tiendra du 28 mai au 1er juin 2013 à l’Elispace de Beauvais.

C’est hier soir au Gymnase Costantini de la ville de Chambly que s’est tenue la première réunion du Comité d’Organisation de ce Championnat autour de Patrice Lannoy, Président du Badminton Club de Chambly, et Julien Laffay, Président de la Ligue Régionale de Picardie de Badminton.

Deux ans après s’être vu octroyer l’organisation du Championnat de France à Amiens, c’est donc un nouveau Challenge qui s’annonce pour la famille du Badminton Picard. Et quel Challenge ! Car si le National 2011 avait accueilli une centaine de badistes, c’est cette fois-ci entre 25 et 30 équipes de 8 à 10 joueurs qui feront le déplacement, soit près de 250 au total !

Pour Julien Laffay, ces 5 jours seront avant tout une nouvelle chance de faire découvrir au grand public ce qu’est le badminton de haut niveau car comme il le dit, « tout le monde à une raquette de badminton qui traîne à la maison et avec laquelle on s’amuse aux beaux jours sur la plage ou dans le jardin. Mais qui a réellement déjà vu un volant partir à 400 km/h ? Combien ont vu jouer des joueurs internationaux ? Combien ont déjà assisté à un vrai match de badminton ? »

Si l’Union Européenne compte 27 états membres, l’Europe du Badminton en recense 51, de la Suède à l’Azerbaidjan, en passant par les Iles Féroé ou la Turquie. Et si le Danemark, la Russie, l’Angleterre ou les Pays-Bas monopolisent les premières places du classement, la France n’est pas absente des podiums, régulièrement représentée par le Club d’Issy-les-Moulineaux.

Club organisateur, les camblysiens sont assurés de participer à cette édition 2013. Ils seront certainement les seuls représentants français s’ils obtiennent cette année le titre de Champion de France qui leur a échappé de justesse en mai dernier face à… Issy-les-Moulineaux… Quant au titre de Champion d’Europe, Patrice Lannoy le dit en souriant « Cela sera très très difficile pour nous mais… ce n’est pas infaisable »…

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly