Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > 2ème journée du championnat de N1B

N1B Badminton : CHAMBLY EN FORCE

Arif Rasidi

Ce samedi avait lieu à la Halle Costantini de Chambly, deux rencontres du Championnat de France de Badminton. L’une opposant l’équipe 2 du club picard en National 3 à l’équipe 2 de Béthune, et l’autre opposant l’équipe 1 de Chambly à l’équipe 1 de Béthune en Championnat National 1B.

13h00. L’équipe 2, handicapée par l’absence de sa joueuse N°1 retenue par un tournoi international en Bulgarie, Linda ZETCHIRI, et par les blessures de deux autres joueuses, Laetitia BARRE et Katia JESUPRET, ne peut résister à l’équipe de Béthune et s’incline sur le score de 7-1. Un seul point marqué par le joueur junior Maxime FRANCOIS, Gaël HARIVEL passant quant à lui très prêt de la victoire dans l’autre Simple Homme en ne s’inclinant que 22/20 au 3ème set, et le double homme ne s’inclinant que 21/18 au 3ème set également.

 

C’est au contraire un coup de maître que les joueurs de l’équipe 1 de Chambly Bad vont réaliser.

16h00. Les deux matchs les plus difficiles commencent la rencontre. Rosalina ATU en simple Dame devant faire face à une excellente joueuse polonaise ; remporte son match 21-11 / 21-12 bien que le score soit sévère avec chaque point âprement discutée. Elsa DANCKERS dans le deuxième simple saura prendre également le dessus ; 21-18 / 21-16, face à une joueuse de même niveau qu’elle avait déjà rencontré. Les jeunes femmes apportent ainsi les deux premiers points de la victoire.

Les autres matchs seront remportés sur des scores intéressants avec une composition et des inédites, choix judicieux du Capitaine Weny RAISIDI. Thomas ROUXEL et Christophe HARIVEL s’imposeront respectivement en Simple Homme 1 et 2. Arif RASIDI associé à Cédric BERNIER en Double Homme, Arif RASIDI et Rosalina ATU en Double Mixte 1 et Weny RASIDI associée à Christophe HARIVEL en Double Mixte et à Elsa DANCKERS en Double Dame. C’est donc par une deuxième victoire sur le score de 8-0 que se terminera ce samedi.

L’avenir de Chambly Bad pourrait se dessiner très vite avec les deux prochaines rencontres, le samedi 13 novembre face à Strasbourg, et le samedi 27 novembre face à Créteil. Créteil venant de descendre en N1B cette saison et ayant en son sein le Champion de France en titre ainsi qu’une excellente joueuse européenne de double et mixte… A suivre donc…

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly