Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Résultats des clubs > Le FC Chambly a (re)fêté la montée en national

Le FC Chambly a (re)fêté la montée en national

Pour le dernier match de la saison, le stade du Mesnil Saint Martin a de nouveau connu l’une de ses plus belles affluences avec pas moins de 1400 spectateurs.

Les joueurs affrontaient ce samedi 24 mai 2014 la réserve du PSG, l’une des trois seules équipes à avoir battu la formation camblysienne cette saison. Sous les yeux de Yves Rome, président du Conseil général de l’Oise et devant les caméras de France 3, Mahamadou Diawara, très bien servi par un centre venu de la gauche faisait chavirer le public dès la 20è minute d’une magnifique reprise de volée en pleine surface.

Après une partie vivante et équilibrée, le PSG allait égaliser à la 88è minute sur un centre complètement raté qui lobait le gardien camblysien. Mais peu importe, l’essentiel, à savoir la montée en national, la 3è division française, acquise depuis près de 8 jours, allait enfin pouvoir être dignement fêté. Le terrain, envahi de spectateurs allait vibrer de longues minutes au rythme des chants victorieux des joueurs et des bénévoles qui travaillent sans relâche dans l’ombre. Un esprit de fête accentué par le feu d’artifice de confettis aux couleurs du club offert par la mairie. Walter Luzi, fondateur du club ainsi que ses fils Fulvio et Bruno, respectivement président du club, et entraineur de l’équipe première, mais aussi Florent Routier, entraineur adjoint, laissaient éclater leur joie en compagnie de David Lazarus, maire de Chambly, Michel Françaix, député, et de Marc Virion, maire-adjoint au sport. Une belle fête, à la hauteur de l’exploit réalisé par le FC Chambly cette saison.