Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Les installations sportives > Le terrain synthétique du FC Chambly inauguré

Le terrain synthétique du FC Chambly inauguré

Mercredi 7 décembre 2011, Michel Françaix accueillait Yves Rome, président du Conseil général et pas moins de trois conseillers généraux : Gérard Weyn, Gérard Auger et Jérôme Furet. Entourés de Pascal Bois, maire adjoint a la vie culturelle et associative, au sport et à la jeunesse ainsi que de Fulvio Luzi, président du FC Chambly, tous ont posé pour la photo lors de la découpe du ruban tricolore.

Une fois inauguré officiellement, les personnalités présentes ont été fouler le terrain flambant neuf en compagnie des -de 13 ans du club. Aucun d'entre eux n'a boudé son plaisir d'expliquer combien il est agréable de s'entrainer sur une pelouse de cette qualité.

Un terrain de 105 m x 65 m avec éclairage, qui aura couté 900 873 €, largement subventionné par le conseil général à hauteur de 324 310 € (36%) et de la Fédération française de football (30 000 €). Fulvio Luzi a vivement remercié le Conseil général et la commune, ainsi que la ligue et le district, qui ont été patients et accordé des dérogations au club afin qu'il puisse continuer a jouer en attendant les nouvelles structures. Les élus camblysiens ont quant a eux souligné la qualité de l'encadrement du club, qui, au delà de son équipe première évoluant en CFA2, a su mener une véritable politique en faveur des jeunes. Michel Françaix a conclu en souhaitant une bonne deuxième partie de saison a tous les joueurs.
Avec l'accession en CFA à la clé ?