Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Coupe de France : vivez la demi finale sur écran géant

Coupe de France : vivez la demi finale sur écran géant

A événement historique, dispositif exceptionnel ! A l’occasion de la demi-finale de Coupe de France qui opposera le football-club de Chambly au club des Herbiers (Vendée), le mardi 17 avril prochain, la ville de Chambly propose à tous les Camblysiens de vivre cet événement historique sur écran géant.

A cet effet et depuis début mars, les services municipaux préparent le grand jour en coordination avec le football-club de Chambly, les commerçants et les centres de loisirs. Le cœur de ville de Chambly va ainsi se parer aux couleurs du club. Et le jour du match, c'est tout Chambly qui va vibrer à l'unisson de ses footballeurs !

Voici le dispositif complet mis en place pour le jour "J" :

• Une retransmission du match sur écran géant à led de 6 m de longueur est organisée place de la mairie*. Diffusion en direct à 21 heures, avec des animations à partir de 19h30 : les animateurs de l’Accueil de loisirs proposeront un stand maquillage ainsi que des jeux pour enfants (Chamboule tout au pied - Tirs au but - Souffle, vise et marque…). Animation musicale, chants de supporters sont également attendus. Enfin, une buvette et une restauration légère seront proposées sur place par des associations locales.
  • Des drapeaux de supporters à l’effigie du FC Chambly et de la ville seront offerts à tous les participants qui le souhaitent.
  • Un pavoisement au couleurs du club sera installé en centre ville. 150 guirlandes de fanions bleus, noirs et jaunes orneront la place de la mairie et ses abords.
  • Un « kit demi-finale » sera offert aux commerçants de Chambly, avec une guirlande de fanions de 10 m, une affiche de l’événement, un ballon de football gonflable, des drapeaux de supporters et des ballons de baudruche bleus et noirs.
  • Les Camblysiens qui souhaitent décorer leur façade, leur balcon au couleurs du FC Chambly, pourront retirer en mairie une guirlande de fanions à partir du 10 avril.
  • Un affichage spécifique « Coupe de France » dans les panneaux 120x176 est disposé dans toute la commune depuis le 22 mars.

*En cas d’intempéries, la retransmission de la rencontre aura lieu au sein du gymnase Aristide Briand.

David Lazarus, maire de Chambly, Marc Virion, maire adjoint au sport d’élite et une délégation d’élus camblysiens se rendront au stade de la Beaujoire afin d’encourager les joueurs sur place avec les supporters qui feront le déplacement. Fidèles supporters du FC Chambly, ils ont souhaité que tous les Camblysiens qui ne peuvent se rendre à Nantes puissent vivre la rencontre : « Cette demi-finale de Coupe de France de football est pour Chambly un événement sportif exceptionnel . Nous souhaitons que cet événement soit une fête et que tous les amoureux du sport, que tous les Camblysiens puissent vibrer ensemble aux exploits de nos footballeurs. C'est grâce à la mobilisation et au soutien de tous que nous aiderons notre vaillante équipe de Chambly à se qualifier pour la finale de la Coupe de France ! ».