Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Moulins de Chambly - Scènes culturelles > Théâtre - MOI ET FRANCOIS-MITTERRAND - mardi 14 mai 2019 à 20h30

Théâtre - MOI ET FRANCOIS-MITTERRAND - mardi 14 mai 2019 à 20h30

La ville de Chambly est heureuse d'accueillir Olivier Broche dans "Moi et François-Mitterrand" à la salle Josiane Balasko le mardi 14 mai 2019 à 20 h 30. Un spectacle tout public.

Le spectacle :

En 1983, débute un échange épistolaire peu banal entre un homme ordinaire et le chef de l’État, François-Mitterrand. Cet homme simple, interprété brillamment par Olivier Broche, ancien membre de la troupe des Deschiens, produira pendant plusieurs années une correspondance des plus cocasses avec les différents dirigeants français. Une histoire touchante et pleine d’humour.
Hervé Laugier, citoyen lambda, vient de rompre avec sa fiancée Madeleine. Seul et maussade, il a besoin de se confier et c’est au Président de la République qu’il décide de se livrer par voie postale. Le secrétariat ne tarde pas à lui répondre par une lettre type, qui aux yeux du protagoniste, est reçue comme une invitation à poursuivre la correspondance.
Naît alors pour Hervé une amitié fantasmée entre lui et les locataires successifs de l’Élysée.

Voir un extrait vidéo

Les détails importants :

Lieu : Salle Josiane Balasko
Tarif A (voir la grille tarifaire)

Les réservations :

Pour réserver vos places, vous pouvez vous rendre au bureau d'accueil situé à la mairie de Chambly (place de l'Hôtel de ville - porte de droite), mais aussi joindre Lydia ou Aurélie par courriel reservation@ville-chambly.fr ou au 01 39 37 44 00.
La billetterie est ouverte tous les mercredis de 14h à 18h et un samedi par mois de 9h30 à 12h (les 22 sept, 6 oct, 3 nov, 1er déc, 12 jan, 2 fév, 16 mars, 27 avril). Vous pouvez également réserver en ligne sur le site de la commune : www.billetterie.ville-chambly.fr

Réserver ce spectacle en ligne

Voir l'ensemble de la programmation culturelle de la saison