Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Moulins de Chambly - Scènes culturelles - 2020-2021 > Théâtre de marionnettes - VENT DEBOUT - Vendredi 12 février 2021 à 19h30

Théâtre de marionnettes - VENT DEBOUT - Vendredi 12 février 2021 à 19h30

La ville de Chambly est heureuse de vous proposer "Vent debout" de la compagnie des Fourmis dans la lanterne le vendredi 12 février 2021 à 19h30 à la salle des Fêtes de Moulin-Neuf.

Le spectacle :

La vie d’une jeune fille bascule quand elle fait l’étrange découverte d’un pays grouillant de mots, de sons, d’inscriptions. N’ayant connu que le silence, elle tente de comprendre ce qui la sépare de cet autre monde. Chez elle, tout est blanc et rien ne résiste au vent. Un vent puissant, capricieux et omniprésent. Ce spectacle visuel, sans parole, est inspiré des pays où les peuples sont réduits au silence par la censure. Il est question de liberté d’expression, d’engagement et de lutte. Une échappée poétique pour marionnettes dans un univers de papier.

Quand la vérité n’est pas libre, la liberté n’est pas vraie.” Jacques Prévert

Voir le teaser vidéo

Les détails importants :

Lieu : Salle des Fêtes de Moulin-Neuf

Durée : 50 mn

Tarif : de 5 à 10 €

À partir de 7 ans

Les réservations :

Pour réserver vos places, vous pouvez vous rendre au bureau d'accueil situé à la mairie de Chambly (place de l'Hôtel de ville - porte de droite), mais aussi contacter l'équipe par courriel reservation@ville-chambly.fr ou au 01 39 37 44 00.

La billetterie est ouverte tous les mercredis de 14h à 18h, les samedis 12 et 26 sept, 3 oct, 7 nov, 5 déc, 9 et 30 jan, 13 mars de 9h30 à 12h. Vous pouvez également réserver en ligne sur le site de la commune : www.billetterie.ville-chambly.fr

Réservez votre place en ligne ici

Voir l'ensemble de la programmation culturelle de la saison

Le petit plus :

Atelier de fabrication et manipulation de marionnettes - Pour parent/enfant à partir de 7 ans
Samedi 13 février 2021 de 10h à 12h - Salle Camille Desmoulins (Rue Aurélien Cronnier, Chambly)

Découverte de l'univers de la marionnette, des règles. Les enfants et leurs parents fabriquent et personnalisent leurs marionnettes à partir d'un cube de mousse, de baguettes chinoises, bouchons de liège....un personnage naîtra. Cet atelier est à la portée de tous (même des moins bricoleurs). Cours de manipulation collective. Puis les marionnettes évolueront dans un parcours semé d'embuches.

Tarif : 5 € par binôme parent/enfant