Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Moulins de Chambly - Scènes culturelles - 2020-2021 > Danse hip-hop et musique - OÜM - Jeudi 1er avril 2021 à 20h30

Danse hip-hop et musique - OÜM - Jeudi 1er avril 2021 à 20h30

La ville de Chambly est heureuse de vous proposer "Oüm" par Fouad Boussouf de la compagnie Massala en coréalisation avec le Gymnase / CDCN dans le cadre du festival Le Grand Bain le jeudi 1er avril 2021 à 20h30 à la salle Josiane Balasko.

Création 2020

Le spectacle :

Après Transe en 2013 et Näss en 2018, Fouad Boussouf clôture avec Oüm cette trilogie sur le monde arabe et rend hommage à la rencontre – à mille ans d’écart – entre la diva égyptienne Oum Khalthoum et le poète persan Omar Khayyam.

Très présentes dans le paysage sonore de son enfance, les chansons d’Oum Kalthoum l’accompagnent partout. Cette voix, cette émotion poétique et musicale, ces sentiments – des plus intériorisés aux plus exacerbés – lui deviennent familiers.

En s’intéressant plus tard au sens de ses textes, il découvre les Quatrains d’Omar Khayyam, poète persan du 11e siècle. Véritable ode au présent, ce poème puise sa force dans le rapport au plaisir, à la délectation, à l’exaltation et à l‘amour.

Ces sentiments et états s’imposent alors comme la source de cette nouvelle création. Sur le plateau, et notamment grâce à la musique live, les corps des interprètes donnent vie à une transe intemporelle où chant, poésie, danse et musique s’unissent pour célébrer le temps présent.

Voir le teaser vidéo

Les détails importants :

Lieu : Salle Josiane Balasko

Durée : 1 h

Tarif : de 11 à 20 €

Tous publics

Les réservations :

Pour réserver vos places, vous pouvez vous rendre au bureau d'accueil situé à la mairie de Chambly (place de l'Hôtel de ville - porte de droite), mais aussi contacter l'équipe par courriel reservation@ville-chambly.fr ou au 01 39 37 44 00.

La billetterie est ouverte tous les mercredis de 14h à 18h, les samedis 12 et 26 sept, 3 oct, 7 nov, 5 déc, 9 et 30 jan, 13 mars de 9h30 à 12h. Vous pouvez également réserver en ligne sur le site de la commune : www.billetterie.ville-chambly.fr

Réservez votre place en ligne ici

Voir l'ensemble de la programmation culturelle de la saison

Le petit plus :

Atelier danse - Pour ado/adulte

Samedi 3 avril 2021 de 10h à 11h30 - Salle de danse Joliot Curie (Rue Yves Lepuillandre, Chambly)

Faire dialoguer les danses et les musiques, tel est l'enjeu de cette rencontre. C'est à partir d'un vocabulaire artistique issu de la culture hip-hop, la danse contemporaine et la danse traditionnelle orientale que l'artiste revendique son approche pédagogique. L'atelier traverse l'écriture de la pièce par pratique et l'expérimentation. Une démarche qui mêle les styles, les rythmes et les influences. Une danse d'images et d'imaginaire. Une confrontation qui est avant tout un moment de partage et de transmission : celui des émotions, de l'expressivité de la danse. Une proposition pédagogique qui permet d'enrichir sa pratique en multipliant les entrées techniques, d'improvisation, d'expérimentations. Ainsi, l'atelier associera cette culturel hétéroclite et métissée fidèle à Fouad Boussouf.

Tarif : 5 € par participant