Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Moulins de Chambly - Scènes culturelles - 2020-2021 > Concert - THOMAS FERSEN - Vendredi 13 novembre 2020 à 20h30

Concert - THOMAS FERSEN - Vendredi 13 novembre 2020 à 20h30

La ville de Chambly est heureuse de vous proposer "Thomas Fersen" avec son nouvel album C'est tout ce qu'il me reste dans le cadre du festival Haute Fréquence organisé par la région Hauts-de-France le vendredi 13 novembre 2020 à 20h30 à la salle Josiane Balasko.

Le spectacle :

Conteur et mélodiste, en 30 ans de carrière, Thomas Fersen a pris le temps de bâtir une œuvre originale et personnelle qui occupe une place à part dans la chanson française. Au cours de ces cinq dernières années, il a multiplié les expériences scéniques, se produisant avec un quintette à cordes, mais aussi avec plusieurs « seul en scène » jubilatoires, ponctués de monologues en vers de son cru, entre conte et fable, farce et poème.

Thomas Fersen poursuit son aventure théâtrale en renouant avec sa troupe de musiciens, dans une formule musicale commune au nouvel album et au nouveau spectacle.

Assemblage de monologues en vers, de chansons du nouvel album et de son répertoire plus ancien, sans que s’interrompe le fil du récit, à savoir celui d’un farfelu se retournant sur sa longue carrière et ses frasques passées de chaud lapin, son goût du déguisement portant tout naturellement Thomas Fersen à en enfiler la peau.

Voir le teaser vidéo

1ère partie ANTOINE HÉNAUT – Nouvel album « Par défaut »

"Par défaut", son nouvel album sorti le 17 janvier 2020, fera l'objet de la première partie de cette soirée. Bien qu’encore très jeune (25 ans), Antoine Hénaut a déjà un lourd passé sur les planches derrière lui, celles du cirque. Qui dit petit cirque, dit y faire un peu de tout, et donc Antoine y fut trapéziste, jongleur, clown, et aussi...musicien. Influencé par Vinent Delerm ou Arno, observateur du quotidien, il nous livre avec pudeur des chansons imparables, séduisantes et bouleversantes inspirées des petites choses de la vie.

Voir le teaser vidéo

Les détails importants :

Lieu : Salle Josiane Balasko

Durée : 2 h 15 mn

Tarif : 5€ ou 10€

Tous publics

Les réservations :

Pour réserver vos places, vous pouvez vous rendre au bureau d'accueil situé à la mairie de Chambly (place de l'Hôtel de ville - porte de droite), mais aussi contacter l'équipe par courriel reservation@ville-chambly.fr ou au 01 39 37 44 00.

La billetterie est ouverte tous les mercredis de 14h à 18h, les samedis 12 et 26 sept, 3 oct, 7 nov, 5 déc, 9 et 30 jan, 13 mars de 9h30 à 12h. Vous pouvez également réserver en ligne sur le site de la commune : www.billetterie.ville-chambly.fr

Réservez votre place en ligne ici

Voir l'ensemble de la programmation culturelle de la saison

Le petit plus :

Rencontre "parcours d'un artiste" - Pour tous.
Vendredi 13 novembre 2020 de 19h à 19h45 - Hall du Mégarama (301 rue Jean Renoir, Chambly)

Autour d'un apéro, rencontrez Antoine Hénaut pour découvrir sa sensibilité artistique, son histoire et son parcours particuliers : comment un jeune homme qui a grandi sous chapiteaux de cirque en est venu à faire de la musique, composer et écrire, et que nous racontent ses chansons ?

Tarif : gratuit sur réservation