Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Moulins de Chambly - Scènes culturelles - 2020-2021 > Cirque - BARRIÈRES - Jeudi 20 mai 2021 à 20h30

Cirque - BARRIÈRES - Jeudi 20 mai 2021 à 20h30

La ville de Chambly est heureuse de vous proposer "Barrières" de la compagnie El Nucleo le jeudi 20 mai 2021 à 20h30 à la salle Josiane Balasko.

Création 2021

Le spectacle :

L’impulsion du projet porte sur l’expression de la résilience ou plus précisément comment les contraintes peuvent être perçues comme l’élément déclencheur d’un mouvement positif : un dépassement, une solution, un détournement.

Dans ce spectacle, la source d’inspiration vient à la fois de la recherche physique autour du dépassement des limites et de l’inspiration chorégraphique très forte apporté par l’univers musical de la chanteuse Lhasa de Sela.

Le point de convergence sont les grands thèmes traités par les paroles de Lhasa, artiste ancrée dans le monde contemporain et leur traduction corporelle : les frontières, l’immigration, le chemin(ement), le voyage… elle chante en trois langues. Elle parle de limites et de mouvement, elle parle de notre époque.

Le grand thème que Wilmer Marquez souhaite explorer est celui des barrières. Celles qui existent, celles que l’on s’inflige, celles dont nous avons conscience, celles au contraire que nous ignorons et celles enfin, que nous entretenons malgré nous.

Avec ce thème, le corps devient l’outil parfait pour travailler autour d’une écriture qui se situe dans l’évocation d’univers, de situations, plus que dans une narration précise.

Les détails importants :

Lieu : Salle Josiane Balasko

Durée : 1 h 15 mn

Tarif : de 11 à 20 €

Tous publics

Les réservations :

Pour réserver vos places, vous pouvez vous rendre au bureau d'accueil situé à la mairie de Chambly (place de l'Hôtel de ville - porte de droite), mais aussi contacter l'équipe par courriel reservation@ville-chambly.fr ou au 01 39 37 44 00.

La billetterie est ouverte tous les mercredis de 14h à 18h, les samedis 12 et 26 sept, 3 oct, 7 nov, 5 déc, 9 et 30 jan, 13 mars de 9h30 à 12h. Vous pouvez également réserver en ligne sur le site de la commune : www.billetterie.ville-chambly.fr

Réservez votre place en ligne ici

Voir l'ensemble de la programmation culturelle de la saison