Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Festivités > La Fête du cidre et de la pomme > Les archives de la Fête du cidre et de la pomme > Chambly a fait honneur à la pomme

Chambly a fait honneur à la pomme

L'ambiance était très agréable samedi 27 septembre 2008 sur la place de l'hôtel de ville pour la Fête du cidre et de la Pomme organisée par le Syndicat d'initiative.

Camblysiens et camblysiennens se sont déplacés en masse pour profiter des nombreux stands présents sous un beau soleil automnal. Au programme des animations, le désormais célebre tracteur pressoir et le jus de pomme fraichement récolté vendu devant la mairie, mais aussi, et c'est une nouveauté cette année, deux pressoirs à l'ancienne manipulés à la main venus de Belle-Eglise. Un peu plus loin, sur le parking de la mairie se tenaient les stands des commercants. Produits du terroir de qualité, pommes juteuses et boudins appétissants ont attiré un grand nombre de passants, il y avait la queue devant les stands !

Dans le parc de la mairie avaient pris place des jeux picards qui ont beaucoup amusé les enfants. Sans oublier la Ferme éducative de NeufChatel en Bray. Lapins, cochons, poules, oies et autres chèvres s'offraient aux visiteurs et émerveillaient les plus jeunes.

" Cette 9ème édition de la Fête du cidre et de la pomme s'est cette année encore très bien déroulée. Un beau succès, malgré l'absence des écoles, qui n'ont plus cours le samedi matin depuis cette année" analysait en fin de journée Michel Brou, président du Syndicat d'Intiative.