Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Festivités > La Fête du cidre et de la pomme

La Fête du cidre et de la pomme

Depuis 1999, le syndicat d'initiative de Chambly organise chaque automne, la fête du cidre et de la pomme. Cet événement populaire et festif, attire chaque année des milliers de visiteurs.

La fête du cidre 2010 a tenu ses promesses

Le parc de la mairie où étaient installés les jeux picards a fait le plein, le jus de pommes fraîchement broyées a coulé à flots... Il ne faisait pas bien chaud ce samedi 25 septembre pour la fête du cidre et de la pomme, mais les Camblysiens se sont déplacé en nombre pour profiter des animations mises en place par le Syndicat d'initiative.

Le cidre dans l'Oise

Au XIXème siècle, avant l'arrivée du chemin de fer, le département de l'Oise était essentiellement agricole. Le cidre était une boisson courante, fabriquée dans bon nombre de fermes. Il suppléait ainsi à l'insuffisance du vin, produit par des vignes de médiocre qualité.