Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Festivités > La Fête du Bois Hourdy > Le défilé du Bois-Hourdy est reporté a ce dimanche 12 mars

Le défilé du Bois-Hourdy est reporté a ce dimanche 12 mars

La 769è édition de la fête légendaire du Bois-Hourdy est annulée en raison des conditions climatiques (vigilance orange) et reportée à dimanche prochain, le 12 mars.

Le programme est légèrement modifié, voici le déroulé des animations :

• 13h00 : Cortège du Commandant accompagné de l’Harmonie de Chambly et du Western band de Seugy. Départ du Gymnase Aristide Briand vers l’Hôtel de Ville.
  • 14h00 : Baptêmes civils de Blanche de Castille et Pierre de Chambly. Place de l’Hôtel de Ville
  • 15h00 : DÉPART DE LA CAVALCADE SUR LE THÈME « LES DESSINS ANIMÉS ».
  • Avec le Centre équestre de Viarmes, les géants Saint-Louis, Blanche de Castille et Pierre de Chambly, le Comité du Bois-Hourdy, l’École du petit dragon, le CLEC, Chambly folk, Les Jaguars (football américain), l’Harmonie municipale de Montataire, le western-band de Seugy, les Zifoun’s, le show bobbin’s de Gournay-en-Bray, l’Amicale des locataires du Pré-Menneville, l’Association des Employés Communaux, l’AC DOM-TOM, l’AMMAC (anciens marins de Chambly ), les petites bouilles, la société Les archers, La Renaissance, AVEC Chambly, la Venetienne, les amis de l’aumônerie du Pays de Thelle, le Handball club de Chambly, le char des partenaires, le Conseil communal des enfants, l’Assemblée des jeunes citoyens de Chambly, Orchestra et le char de la déesse.
    Décoration de la façade de la mairie en partenariat avec le Centre de Loisirs, l’association La Palette et l’association du Bois-Hourdy.
  • A partir de 18h30 : Animation par Chambly folk sur le thème de Saint Louis, Blanche de Castille et Pierre de Chambly Aubade et Cornemuse au pied de l’arbre.
  • 19h30 : EMBRASEMENT DE L’ARBRE LÉGENDAIRE PAR LA DÉESSE ACCOMPAGNÉE DE SES DEMOISELLES D’HONNEUR ET DU COMMANDANT
  • GRAND FEU D'ARTIFICE