Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Festivités > La Fête du Bois Hourdy > Grand jeu du Bois-Hourdy 2020

Grand jeu du Bois-Hourdy 2020

À l’occasion de cette nouvelle édition du Bois-Hourdy, nous organisons un Grand Jeu avec comme récompense une photo sur le char de la déesse et de ses demoiselles d’honneur !

Chaque jour, nous posterons sur notre page Facebook puis ici, une énigme (rébus, charade, message codé…) en lien avec le Bois-Hourdy, et nous vous attendons dimanche, place de l’Hôtel de Ville, avec toutes les bonnes réponses, pour obtenir cette récompense inédite !

Dimanche 1er, entre 16h30 et 17h30 sur la place de l’Hôtel de Ville, nous serons présents pour vérifier vos réponses ! Veillez à bien noter chaque réponse sur un papier qui pourra nous être remis.

Si vous avez fait un sans-faute, un ticket vous sera remis et vous permettra de prendre la photo avec la déesse et ses demoiselles d’honneur à la fin de la grande cavalcade, place Charles-de-Gaulle !

Enigme n°1

Quelle est la fleur jaune que l'on retrouve habituellement pendant le défilé du Bois-Hourdy ?

Enigme n°2

Un rebus à déchiffrer ! Une fois que vous l'avez déchiffré, n’oubliez pas de trouver sa réponse !

Enigme n°3

Une charade...

Enigme n°4

C'est un message codé ! Une fois que vous l'avez déchiffré, n’oubliez pas de trouver sa réponse !

(Indice : A = 1, B = 2, C = 3…)

5 14 – 17 21 5 12 12 5 – 1 14 14 5 5 – 6 21 20 – 3 5 12 5 2 18 5 – 12 5 – 16 18 5 13 9 5 18 – 2 15 9 19 – 8 15 21 18 4 25 ?

Enigme n°5

Dans cette grille se trouve un mot en rapport avec le Bois-Hourdy, à vous de trouver lequel !

(Indice : La deuxième lettre est un A…)