Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Festivités > La Fête du Bois Hourdy > Archives du Bois-Hourdy > Camille Chavillot sera la déesse du Bois-Hourdy 2013

Camille Chavillot sera la déesse du Bois-Hourdy 2013

La soirée du vendredi 14 décembre 2012 était placée sous le signe du suspense et de l'émotion pour 4 jeunes camblysiens. Marion Ferretti, Camille Chavillot, Cécilia Clairy et Corentin Caboche, tous âgés de 16 ans et souhaitant participer au Bois-Hourdy 2013, avaient été convoqués par le comité du Bois-Hourdy et son président Jean-Luc Ledez pour le tirage au sort désignant les héros de la fête.

L'ensemble des membres du comité de la fête légendaire et les membres des associations participantes étaient tous au rendez vous pour l'évènement, tout comme Michel Françaix, député-maire de la commune et Pascal Bois, maire adjoint délégué à la culture et à la vie associative.

Après une brève présentation des jeunes candidats, le sort a désigné Camille Chavillot comme Déesse de la 765è édition. La jeune femme, qui n'est autre que la seconde fille de Alain et Sandrine Chavillot, impliqués au sein de Bois-Hourdy depuis plus de 15 ans. La jeune femme s'est avouée très heureuse que le sort l'ait désignée. "Je suis également très heureuse pour les parents, car je sais combien cette fête multicentenaire compte pour eux, comme pour tous les camblysiens" a t-elle expliqué peu après le tirage au sort, tout sourire. Marion Ferretti et Cécilia Clairy seront respectivement ses 1ère et 2nde demoiselles d'honneur. Corentin Caboche a quant à lui été officiellement investi du titre de commandant de la grande cavalcade.

A noter que pour cette édition 2013, qui sera placée sous le signe des années 1900 a déjà fait naitre plusieurs idées parmi les associations. Ainsi les Zifoun's feront référence au Tour de France, lancé en 1909, Avec Chambly proposera des animations relatives au cinéma muet, l'amicale du Pré-Menneville proposera la guinguette à Gégen et les majorettes rythmeront l'ensemble au son du mythique Charleston.

Au terme de la cérémonie, Jean Luc-Ledez a souhaité à tous les participants de bons préparatifs et rappelé les dates du Bois-Hourdy 2013, qui se déroulera du 12 au 17 février 2013. Vivement !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly