Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Festivités > La Fête de la Musique

La Fête de la Musique

Chaque année, pour célébrer l'arrivée de l'été en musique, Chambly lance un appel à tous les groupes locaux qui souhaitent se produire. Deux scènes sont installées en centre-ville, la première dans le parc Nelson Mandela, situé derrière la mairie, la seconde sur le parvis de l'église Notre-Dame.

Ce sont ainsi une dizaine de chanteurs/chanteuses et/ou groupes qui se succèdent et font vibrer les Camblysiens jusque tard dans la nuit, généralement lors du week-end le plus proche du 21 juin, date officielle de la Fête de la musique.

FÊTE DE LA MUSIQUE À CHAMBLY / APPEL À PARTICIPATION

Appel à candidature pour la Fête de la musique 2017 à Chambly

Dépôt des candidatures du 10 mars au 01 mai 2017*.

Musique classique, contemporaine, expérimentale, variété, jazz, rock, hip-hop, traditionnelle d'ici ou d'ailleurs… la musique sera partout le 23 juin !

Vous êtes musicien, chanteur, en solo, en duo ou en chœur, musicien, amateur débutant ou confirmé, tous styles confondus, en acoustique ou sur une scène sonorisée. Vous souhaitez jouer en public… Profitez de la Fête de la Musique pour dévoiler vos talents. Fidèle à l’esprit d’origine, la Ville de Chambly donne une place aux pratiques amateurs de toutes formes et de tous âges.

Seuls, en groupe, amateurs ou confirmés, tous les musiciens qui le souhaitent peuvent tenter de participer à la fête de la musique sur la scène Camblysienne en déposant une candidature.

Comment vous porter candidat ?

Les projets doivent être déposés avant le 01 mai 2017, date impérative. Les dossiers doivent comprendre :

• Un CD, fichier ou lien internet permettant l’écoute de 2 titres,
  • Une courte biographie,
  • Une fiche technique (au minimum un schéma d'implantation scénique des instruments),
  • Une photographie libre de droit du ou des musiciens (format jpg en haute définition),
  • Pour les musiciens mineurs, une autorisation signée du représentant légal vous autorisant à vous produire pour la Fête de la musique

Les dossiers complétés doivent être retournés, de préférence par courriel à l'adresse suivante information@ville-chambly.fr ou à défaut par voie postale, à :

MAIRIE DE CHAMBLY - CANDIDATURE FDLM2017
PLACE DE L'HÔTEL DE VILLE
60230 CHAMBLY

Chambly a fêté la musique

À Chambly la fête de la musique se déroulait à deux endroits distincts pour l'édition 2011.

2010, le renouveau de la fête de la musique à Chambly

Quatre lieux, une quinzaine de groupe de tous horizons, une multitude d'ambiances... La fête de la musique 2010, qui s'est déroulée samedi 19 juin à partir de 16 h, a offert des sons pour tous les goûts.