Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Festivités > Chambly Playa > Chambly playa 2010

Chambly playa 2010

La 4ème édition de Chambly Playa, placée sous le thème de l'Afrique, avait cette année encore un air de vacances en bord de mer pour tous, petits et grand.

Pendant 4 semaines, du 3 juillet au 1er août 2010, la place Charles de Gaulle a retrouvé ses 1000 m² de sable. Beach-volley, beach-soccer, sand-ball ou jeux de raquettes (badminton, ping-pong, speed-ball) pour le côté sport et bac à sable, baby foot, terrain de pétanque ou petits jeux de société pour ceux qui préfèrent la plage sous son angle détente.

Le 3 juillet à 18 heures, Chambly a invité la compagnie le P'tit bal des voyageurs en guise de cadeau inaugural. Rock, Polka, danse de l'ours, Cochinchine, galop nantais ou encore java pour une vraie fête en perspective !

La plage fût ensuite le théâtre de multiples animations originales. De nombreux tournois de sport bien entendu, mais également des concerts, des concours de château de sable, un cluedo géant, une chasse aux trésors, l'élection de miss et mister playa...
Le thème choisi cette année, "l'Afrique" a donné lieu également à de la danse africaine, de la lutte sénégalaise, des ateliers fabrication de masques, de confection de bijoux ou encore de la tenture africaine.

Parmi les nouveautés 2010, des veillées spéciales ado étaient au programme les jeudis soirs de 19 h à 22 h 30 et des ateliers percussion animés par l'association Diapason les 5, 6,7 et 9 juillet de 15 à 16 h.
Enfin, une projection cinéma en plein air du film d'animation "Madagascar 2" a eu lieu le vendredi 9 juillet en soirée. Les associations camblysiennes également partie prenante de l'opération ont tenu le stand "réhydratation".

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly