Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Festivités > Chamb'lit les mots > Week-end gourmand à Chambly

Week-end gourmand à Chambly

Les camblysiens ont à nouveau répondu présent lors du premier week-end de septembre pour assister aux représentations distillées dans tout le centre-ville à l’occasion du festival Chamb'lit les mots gourmands.

Pour l’occasion, les parcs de la ville avaient revêtu leurs habits de fête, et les arbres arboraient de jolis lampions colorés. Dès vendredi soir, le public est venu en nombre applaudir la compagnie Arnika pour un spectacle de clown au féminin sur le monde des bibliothécaires. Près de 300 personnes ont savouré leur spectacle mêlant clowneries, acrobaties et poésie.

Samedi, le parc Nelson Mandela et le parc Camille Desmoulins furent le théâtre de nombreux spectacles de textes et chansons gourmands. Une cinquantaine de spectateurs ont déjeuné dans le parc de la mairie, un repas proposé par l’association des employés communaux. En milieu d’après-midi, Olivier Ka, conteur, a quand à lui émerveillé le public de ses textes chocolatés avant que le bal des facteurs et le feu d’artifice ne clôturent cette journée en beauté. Dimanche, l’ensemble des spectacles étaient concentrés dans le parc Chantemesse qui fût le théâtre d’une étonnante conférence tupperware, d’une balade contée ou encore d’un slam on ne peut plus original.
Sans oublier la petite poste installée au cœur du festival pour une étonnante aventure épistolaire… A l’intérieur, des facteurs, un guichet, des écritoires, des encres de toutes les couleurs, des plumes, du beau papier… De quoi composez mots d’amour ou lettres gourmandes !

Un festival qui a su mettre en éveil tous les sens et dont la magie continue avec l’exposition "Gourmandises" par La boîte maisonclétante qui se tiendra dans la salle Camille Desmoulin, jusqu’au 10 septembre.