Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Festivités > Chamb'lit les mots > Chamb'lit les mots : Un festival de toute beauté

Chamb'lit les mots : Un festival de toute beauté

Près de 3000 personnes ont été dénombrées le week-end des 29, 30 et 31 août à l’occasion de la 3è édition du festival Chamb’lit les mots.

Bernard Pivot et son spectacle « gratteur de tête » avait donné le ton avec une affluence de 300 personnes au gymnase Aristide Briand dès le vendredi soir.

L’inauguration qui a suivi s’est déroulée en présence de nombreux artistes et de responsables associatifs. C’est pendant celle-ci que David Lazarus, maire de Chambly, Chrystelle Bertrand, maire adjointe à la culture, Michel Françaix, député de l’Oise et conseiller municipal ainsi que Gérard Auger, Conseiller général, ont officiellement lancé les festivités. Ateliers d’écriture, spectacles vivants, concerts et autres conférences programmées tout au long du week-end ont attiré par centaines les curieux de culture.
En coulisses, les artistes culinaires de Chambly nutrition auront servi près de 200 repas au staff et aux artistes. D’autres associations telles que celles des jardiniers, de Trait d’Union ou encore de l’association des employés communaux étaient elles aussi à pied d’œuvre et ont largement apporté leur pierre à l’édifice.

Dimanche 31 août, le temps clément a aux jauges des spectacles annoncés de faire le plein de camblysiens venus en famille profiter des animations entièrement gratuites proposées. Une dernière journée festive et conviviale qui a clôturé de la plus belle des manières ce festival orchestré de main de maitre par toute l’équipe culture de la mairie.