Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Festivités > Archives - Festivités > La 1ère fête des voisins de Chambly a connu un franc succès !

La 1ère fête des voisins de Chambly a connu un franc succès !

Chambly adhérait cette année pour la première fois l'association " Fête des voisins" et proposait son soutien aux Amicales des locataires, aux bailleurs, aux associations et à tous ceux qui le souhaitaient de faire vivre la fête des voisins partout dans la commune.
Créée en 1999, cet évènement national est l'occasion de partager un moment convivial avec ses voisins, que l'on croise trop souvent sans vraiment les connaître.

Une occasion qu'ont saisi de nombreux camblysiens : les habitants du Fief Lamotte s'étaient donné rendez-vous impasse du jeu de l'arc et étaient une trentaine à s'amuser jusqu'à 22 h 30, ceux situés autour de la place Carnot était une vingtaine. Les voisins de l'avenue de Verdun et les locataires de la cité SNCF ont eux aussi passé une excellente soirée ce mardi 26 mai. Les locataires des 66 et 88 rue Conti ont pris le relais le lendemain. Chacun avait amené ses petites spécialités à partager et la fête s'est prolongée jusque 22 heures. Samedi 29 mai, les habitants des rues Paul Deflandre, Henri Barbusse et Léon Rolland se retrouveront à leur tour.

" La fête des voisins est une belle opération vouée également à rompre l'anonymat et l'isolement qui règnent souvent dans nos villes. Chambly est depuis toujours une ville solidaire où les manifestations culturelles et festives sont nombreuses. La fête des voisins est une belle opportunité de créer du lien social, de développer des amitiés, de vivre des émotions partagées et je suis heureux de voir que les camblysiens ne s'y sont pas trompés" expliquait Pascal Bois, maire adjoint délégué à la culture et à la vie associative.

 

Rendez-vous l'année prochaine !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly