Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Festivités > Archives - Festivités > Immense succès pour la fête nationale

Immense succès pour la fête nationale

 

« Depuis que je travaille au service culture, je n’avais jamais vu autant de monde à cette manifestation ! ». Anne Vidor, qui a coordonné les festivités de la fête nationale pour la mairie ce 13 juillet 2015, est enthousiaste.

 

 

Et pour cause, plus de 250 lampions ont été distribués aux enfants par les agents des services techniques municipaux au départ de la retraite aux flambeaux, qui s’est fait cette année au parc Chantemesse. David Lazarus, maire de Chambly, faisait partie du cortège emmené par l'Harmonie de Chambly-Moulin-neuf, sans lampion à la main mais avec plusieurs de ses élus, parmi lesquelles Chrystelle Bertrand, maire adjointe aux affaires culturelles.
A l’arrivée place Charles-de-Gaulle, il y avait à minima 400 camblysiens de plus. Certains étaient même encore attablés, à déguster les petites douceurs proposées par l’association des employés communaux. Ce sont donc très certainement plus d’un millier de citoyens qui ont participé à la fête, au rythme festif proposé par le DJ installé au milieu de la place. Aux alentours de 23 heures, une fois la nuit tombée, retentirent les premières explosions pyrotechniques. Un feu d’artifice d’1/4 d’heure environ, très applaudi par la foule.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly