Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Ecole de Musique de Chambly

Ecole de Musique de Chambly

L' École de musique de Chambly est avant tout un lieu de formation et de ressources pour la pratique musicale amateur. Cette mission première n'exclut pas la possibilité pour certains élèves de suivre un cursus menant à un diplôme pré-professionnel reconnu par l’État.

Créée depuis 1988, l' École de musique de Chambly Chambly a pour mission de promouvoir la pratique musicale sous toutes ses formes et propose l'apprentissage de la musique (solfège, chant, instruments) à partir de 3 ans.

Une équipe de 14 professeurs vous propose la découverte de 16 instruments et de plusieurs cours de groupe (Éveil musical, chorales, Solfège...).

Pour intégrer son enseignement dans une dynamique de diffusion, l'école organise régulièrement des auditions et des concerts pour permettre aux musiciens de se confronter au public. Les élèves participent au Concert de Gala organisé tous les 2 ans.

École de Musique de Chambly

68, Place Carnot

Courriel : e.musique.chambly@free.fr

Site Internet : www.musique-chambly.fr

L'école de musique en fête

Les élèves de l’école de musique de Chambly ont offert leur traditionnel concert de noël samedi 13 décembre en l’église Notre-Dame de Chambly. L’édifice avait d’ailleurs à cette occasion fait le plein de spectateurs parmi lesquels David Lazarus, maire de Chambly et Doriane Frayer, maire-adjointe à la vie associative et aux festivités. Toutes les classes de l’école étaient représentées et ont offert de multiples mélodies des plus agréables. C’est la classe de batterie qui a conclu en apothéose ce concert, après 1 h 45 de plaisir des sens.

Harmonie et Ecole de musique : duo gagnant

C'est un concert de très haute facture qu'on offert l'Ecole de musique et l'Harmonie de Chambly samedi 5 mars 2016 dans le cadre des commémorations du centenaire.

L'Harmonie joue les génériques à la perfection !

Plus de 120 personnes ont assisté au concert annuel de la Sainte-Cécile offert par l'Harmonie de Chambly Moulin-Neuf, dimanche 4 décembre 2016.