Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Bibliothèque Marcel Pagnol > Le salon du livre, c'est ce week-end

Le salon du livre, c'est ce week-end

La bibliothèque municipale organise son second salon du livre « Chamb’lit les mots voyageurs », les vendredi 6 et samedi 7 avril 2018.
Au programme, des rencontres et des animations, avec un seul objectif : rendre la culture accessible à tous !
Toutes les animations sont gratuites.

Découvrez ici le programme complet !

Vendredi 6 avril 2018

• 19 h : spectacle de contes « Des animaux et des hommes ». A partir de 5 ans. Salle François Mitterrand. Durée 45 mn.

Samedi 7 avril 2018

• De 10 à 17 heures : rencontres et dédicaces avec 5 auteurs : Marie-Ange Le Rochais, Antonia Neyrins, Anaïs Vielfaure, Anne Rouquette et Laurent Bonneau. Salle Camille Desmoulins
  • De 10 à 17 heures : Vente de livres réformés (BD, romans, livres d’art…). Plus de 260 lots de 3 livres, à 1 € pièce ! Rue Aurélien Cronnier.
  • Toutes les heures à partir de 10h30 : Atelier modulographe. A partir de 5 ans. Sur réservation.
  • De 10h30 à 12 h 15 : Atelier réalisation d’une figurine. De 7 à 12 ans
    Atelier créatif. De 4 à 8 ans.
  • De 14 à 16 heures : Goûter philo. Pour la famille, à partir de 6 ans. Sur réservation
  • De 14 à 15h45 : Atelier création de la « Une » de magazine Baïka. De 7 à 12 ans. Sur réservation
    Atelier créatif avec la carnettiste, auteure et illustratrice Antonia Neyrins. A partir de 15 ans. Sur réservation
  • 17 h : 30 : Remise des prix du concours de création de carnets de voyage par les collégiens et les élèves de primaire de Chambly. Salle Camille Desmoulins.

Pour tout renseignement ou réservation, contactez la bibliothèque municipale Marcel-Pagnol au 01 39 37 44 00.