Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Bibliothèque Marcel Pagnol > L' Actualité de la bibliothèque > Les actualités passées de la Bibliothèque > Une nouvelle directrice à la bibliothèque Marcel Pagnol

Une nouvelle directrice à la bibliothèque Marcel Pagnol

Jeudi 22 septembre 2011, Michel Françaix, député-maire de Chambly, Pascal Bois et Sylviane Lerouge, respectivement maire adjoint et conseillère municipale délégués à la Culture, avaient convié les agents de la mairie à venir saluer le départ d'Isabelle Epailly, responsable de la bibliothèque municipale Marcel-Pagnol.

Arrivée en 2004 à la tête de la bibliothèque municipale, Isabelle Epailly a milité pour la gratuité de l'inscription pour les Camblysiens et participé activement à la mise en place et au développement des services à domicile pour les personnes handicapées ou a mobilité réduite. Au cours de ces 6 ans et demi, nombre de très belles expositions ont vu le jour à la bibliothèque Marcel-Pagnol, et c'est également à Isabelle Epailly et son équipe que la ville doit le superbe festival Chambly les mots qui s'est déroulé en 2010. Michel Françaix et Pascal Bois ont salué la qualité du travail accompli par Isabelle Epailly pendant toutes ses années et lui ont souhaité chaleureusement pleine réussite dans ses nouvelles fonctions de directrice de la bibliothèque de Vauréal (95).

C'est à Brigitte Chrétien, bibliothécaire à Chambly depuis 1992 que les élus ont naturellement confié la direction de la bibliothèque. La mairie est actuellement en phase de recrutement d'un(e) adjoint(e) du patrimoine afin que l'effectif soit de nouveau au complet.