Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Bibliothèque Marcel Pagnol > L' Actualité de la bibliothèque > Les actualités passées de la Bibliothèque > La bibliothèque présente une expo pleine de mordant jusqu'au 30 mars

La bibliothèque présente une expo pleine de mordant jusqu'au 30 mars

Pas moins de 50 personnes, dont plusieurs professeurs des écoles ont répondu présent à l’invitation de l’équipe de la bibliothèque Marcel Pagnol lundi 4 mars 2013 en fin de journée à l’occasion du vernissage de la nouvelle exposition proposée pendant près d’un mois, baptisée « A pas de loup ». C’est avec beaucoup de panache que Florent Jourdain, comédien déguisé en meneur de loup, a présenté l’exposition devant un public conquis et sous les yeux de Pascal Bois, maire-adjoint à la Culture.

L’équipe de la bibliothèque, avec, de gauche à droite, Lucie, Brigitte et Julien, accompagnés de Florent, le meneur de loup

Visible du 5 au 30 mars 2013 au sein de la bibliothèque, cette exposition très complète a pour objectif affiché d’abattre les préjugés et de redonner à tous le vrai visage du loup. Pour Brigitte chrétien, directrice du service public camblysien, « Cette exposition de Galiléo Productions est exceptionnelle car elle plait à tous les âges. Aux enfants, pour qui le loup est un animal mystérieux et intriguant, comme aux adultes, à qui l’exposition rappelle des souvenirs d’enfance. »

Les agents de la bibliothèque accueilleront d’ailleurs toutes les classes camblysiennes de la maternelle au CM2 pendant la durée de l’exposition. Celle-ci est bien évidemment accessible au grand public aux horaires d’ouverture de la bibliothèque, le mardi de 15h00 à 18h30, le mercredi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h30, le vendredi de 15h00 à 18h30 ainsi que le samedi de 9h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. A noter que deux nouvelles visites guidées auront lieu le samedi 30 mars. Ne manquez pas cet évènement plein de mordant !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly