Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Bibliothèque Marcel Pagnol > L' Actualité de la bibliothèque > Les actualités passées de la Bibliothèque > [Expo] Spécial BD

[Expo] Spécial BD

La Bande dessinée s'invite à la bibliothèque Marcel Pagnol du 8 Novembre au 3 décembre 2011.

Une Journée uniquement consacrée à la Bande dessinée Samedi 19 novembre !!!

Au programme :

  • 10h30 : Atelier BD jeunesse (8-13 ans) sur inscription. Animé par Greg Blodin, auteur-illustrateur
  • 14h - 15h : Atelier BD (14 ans et +) animé par Greg Blondin
  • 16h : Table ronde encadré par Pascal Mériaux de l'association "On a marché sur la bulle" d' Amiens. Avec la participation de David François, Hardoc et Fraco.
  • 18h30 : Quelques bulles pour clôturer la journée

D'autres ateliers :

Samedi 10 décembre 2011, samedi 14 janvier 2012, samedi 11 février 2012 et samedi 17 mars 2012 de 10h30 à 12 et de 14 h à 16 h

Des expositions :

Du 8 Novembre au 3 décembre 2011

« Les techniques du neuvième art »

Pour faire découvrir les coulisses de la création d'une BD …
Cette exposition s'appuie sur des bandes dessinées contemporaines de renom et est agrémentée de dessins inédits de Michel Falardeau.

« Grosse bêtise mode d’emploi »

« Grosse bêtise mode d’emploi » permet d’expliquer les techniques de la bande dessinée à travers des jeux interactifs et ludiques accessibles aux plus jeunes.
Avec Suzie, l’héroïne de Petite souris, Grosse bêtise et des dessins inédits d’Alain Kokor, les enfants jouent, dessinent, manipulent en apprenant les bases de la création d’une bande dessinée

« Cicatrice(s) de Guerre »

Cette exposition permet d'aborder différents thèmes: la vie dans les tranchées, les gueules cassées, les mutineries de 1917, les déserteurs, mais aussi les affaires des industriels ou la correspondance avec les familles et le quotidien des enfants loin des combats.
Les auteurs : Grands Prix d’Angoulême ou jeunes talents, les 24 auteurs de Cicatrice(s) de guerres s'intéressent à la Grande Guerre, qui a marqué notre entrée dans le XXe siècle. Au moins un auteur par histoire est picard ou a vécu en Picardie. La guerre 14-18 a encore aujourd’hui un écho en chacun de nous, et plus encore en eux, car elle a modelé le paysage de leur région, laissé des cicatrices dans l’histoire de leurs familles.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly