Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Bibliothèque Marcel Pagnol > L' Actualité de la bibliothèque > Les actualités passées de la Bibliothèque > Carnet de voyage, mode d'emploi

Carnet de voyage, mode d'emploi

Une exposition original où sont exposés les carnets de voyage originaux d’Antonia Neyrins : Le Maroc, l’Inde, la Thaïlande, La Guadeloupe, Marie-Galante, La Réunion, Mayotte, l’Afrique du Sud, le Botswana, Le Cap Vert, La Côte d’Ivoire, Le Mali, La Polynésie, Paris, Noirmoutier, Lyon…

L’auteur, «carnettiste» chevronnée, fait partager sa passion et ouvre sur la création et le merveilleux. Et le lecteur se découvrira des talents insoupçonnés ! L'exposition proposée par les éditions Sépia explique de façon ludique l’origine du carnet de voyage, comment réaliser son premier carnet ou se perfectionner, où voir des carnets de voyage contemporains...

Le vernissage, qui s'est déroulé lundi 8 mars en fin de journée, a réuni de nombreux adeptes parmi lesquels Pascal Bois. Enthousiaste devant l'originalité des créations, le maire adjoint délégué à la vie culturelle se déclarait ravi d'accueillir une exposition si originale et a vivement félicité Antonia Neyrins, "animée de beaucoup de talent et d'une volonté de créer, de sortir de soi même, de témoigner de sa vie remarquable". A l'issue du vernissage, tous les participants ont pu déguster les petites merveilles des îles confectionnées par les membres de l'association AC DOM-TOM. À noter que Antonia Neyrins sera présente à Chambly le samedi 20 mars pour animer un atelier de création de carnet de voyage. Rendez vous à 15 heures !

  • Rencontre "Mille et une pistes" avec Antonia Neyrins, carnettiste - Samedi 20 mars 2010 de 15h à 17h
    Réservation conseillée au 01 39 37 44 07 (30 personnes maximum) - A partir de 12 ans (enfant accompagné d’un adulte)

"Il n’est pas obligatoire d’aller au bout du monde pour faire un carnet. Nul besoin d’être un artiste de talent, de maîtriser des techniques de peinture ou de dessin, d’être un écrivain pour réaliser un carnet de voyage . Même maladroit, un carnet de voyage peut-être éblouissant et riche d’émotions."

Pour plus de renseignements :

http://antonianeyrins.com

http://carnetsdevoyage.blogs-de-voyage.fr/

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly