Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Bibliothèque Marcel Pagnol > L' Actualité de la bibliothèque > Les actualités passées de la Bibliothèque > À Chambly, le théâtre est roi !

À Chambly, le théâtre est roi !

Dans le cadre de la 5ème édition du festival l'Oise au théâtre, la bibliothèque municipale Marcel Pagnol recevaient comme à son habitude et avec grand plaisir l'une des lectures de textes programmées. Cette 5ème édition du festival qui a comme parrains Ariane Ascaride et Robin Renucci, a pour thème "Être acteur..." Un thème idéal pour mettre en valeur le théâtre d'aujourd'hui et leurs interprètes.

Ce sont une trentaine d'adeptes qui se sont venus assister à la prestation de Geoffrey Bourdenet qui se tenait à l'espace François-Mitterrand de la mairie mardi 18 mai 2010 en fin de journée. Parmi les spectateurs, Michel Françaix, député-maire de Chambly et Pascal Bois, maire adjoint à la culture, deux fervents adeptes de toutes les formes de théâtre. L'acteur de 28 ans a livré une très belle prestation, pleine d'humour et très appréciée de son public camblysien. Avec des lectures de textes de Philippe Torreton (extraits du Petit lexique des amoureux du Théâtre), de Philippe Caubere (Le roman d'un acteur), de Sandrine Bonnaire (Le soleil me trace la route), de Denis Podalydes (Voix Off), et de Sylvie Testud (il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir)

Créé en juillet 2006 à l’initiative du Conseil général de l’Oise, le festival l’Oise au Théâtre met à l'honneur chaque année le théâtre et le spectacle vivant, dans le cadre prestigieux du parc Jean-Jacques Rousseau. D'autres temps forts attendront leurs spectateurs dans le cadre du festival du 2 au 6 juin 2010 au Parc Jean-Jacques Rousseau, à Ermenonville.