Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Bibliothèque Marcel Pagnol > L' Actualité de la bibliothèque > Du pain, croûte que croûte ! à la bibliothèque

Du pain, croûte que croûte ! à la bibliothèque

Mardi 18 mars 2014, 14 h 30. Dans la grande salle du 1er étage de la bibliothèque Marcel-Pagnol règne un calme plat. Et pourtant, toute de la classe de moyenne section de Laurence Tomaszczyk de la maternelle Thérèse Declémy est là…

Tous écoutent attentivement ce que Céline Mirailles, agent du patrimoine, est en train de leur raconter… et apparemment, cela les intéresse au plus haut point… C’est l’exposition « Du pain, croûte que croûte », mise en place en partenariat avec Galiléo Production, que les jeunes camblysiens sont venus découvrir. Au programme, l’histoire du blé, de la période où il est semé jusqu’à sa récolte, puis son chemin vers le silo, puis le moulin… avant d’arriver chez le boulanger, où la farine pétrie avec savoir-faire deviendra du bon pain… Une fois l’exposition expliquée par la bibliothécaire, les jeunes ont eu la chance de fabriquer du pain… Une activité manuelle qui a beaucoup plu aux jeunes apprentis boulanger. Certains même l’avaient déjà fait chez eux « Moi j’ai déjà fabriqué du pain à la grenadine » s’est écrié un jeune homme du haut de ses 4 ans. L’histoire ne dit pas s’il était bon…

Si vous aussi vous souhaitez découvrir l’exposition gratuite proposée par Brigitte Chrétien, directrice de la bibliothèque Marcel-Pagnol et toute son équipe, n’hésitez pas à vous rendre à la bibliothèque Marcel-Pagnol, rue Aurélien Cronnier.
L’exposition est accessible du mardi au samedi aux horaires d’ouverture habituels jusqu’au samedi 12 avril 2014.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly