Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Archives - Culture et Loisirs > Un long métrage tourné cet été à l’école Salengro

Un long métrage tourné cet été à l’école Salengro

Carine Tardieu a choisi Chambly pour tourner son nouveau long métrage « Du vent dans mes mollets » .

Le film, tiré d’une pièce de théâtre de Raphaëlle Moussafir sera tourné cet été à Paris et à Chambly, avec pour acteurs principaux Agnès Jaoui, Isabelle Carré et Denis Podalydès (qui vient récemment d’interpréter le rôle de Nicolas Sarkozy dans le film « La Conquête »).

Carine Tardieu a demandé à la ville de Chambly l’autorisation de tourner dans l’école Salengro et le député-maire Michel Françaix a accepté avec enthousiasme cette proposition qui permettra entre autres aux enfants du centre de loisirs d’être les figurants de ce film pendant les vacances, du 10 juillet au 1er août 2011.
Pour cela, il a fallu effectuer deux castings d’enfants, qui ont rassemblé au total près de 150 postulants, le dernier ayant eu lieu jeudi dernier, 26 mai, au centre de loisirs Conti. Une quarantaine d'enfants, âgés de 8 à 11 seront finalement retenus afin de jouer les figurants dans la cour de récréation. Tous meurent d’envie de pouvoir « devenir célèbre » et passer sur grand écran !

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly