Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Archives - Culture et Loisirs > Résultats des clubs > Résultats des clubs - Archives > 5 joueurs engagés et 3 médailles pour Chambly aux Championnats de France d’Amiens

5 joueurs engagés et 3 médailles pour Chambly aux Championnats de France d’Amiens

1 médaille de bronze pour Elsa DANCKERS en Double Dames, et 2 médailles pour Weny RASIDI, 1 en bronze pour le Double Mixte et 1 en Or pour le Double Dames

Le début de la compétition fut presque un sans faute pour les joueurs de Chambly. 4 joueurs sur 5 se qualifient dés le vendredi pour les quarts de finale du lendemain. Seul Maxime FRANCOIS ne pourra tirer son épingle du jeu, et pour cause. Pour sa première participation en Championnat de France, il rencontrera dés le premier tour du Simple Hommes le triple Champion de France en titre, Brice LEVERDEZ. Un premier match qui s’achèvera au dépend du camblysien sur le score de 21-10 / 21-13. Weny RASIDI entre sur les terrains vers 22h00 pour jouer le dernier match de la journée. Associée à Ronan LABAR en Double Mixte, ils se qualifient pour les quarts de finale avec un match long, de 40 minutes. Score 12-21 / 21-18 / 21-15.

Le samedi 5 février, Thomas ROUXEL, Champion de France Junior en titre, qui se présente pour la première fois en catégorie senior, sait que son quart de finale en Simple Hommes sera très difficile. Il rencontre un joueur de taille, tête de série n°2, Matthieu LO YING PING. Il finira par s’incliner sur le score de 21-09 / 21-08.

Quant à Gaël HARIVEL, repêché de dernière minute en Double Hommes avec son partenaire Sylvain TERNON suite au forfait d’un joueur il cède également en quart de finale face à la paire Olivier FOSSY / Jean-Michel LEFORT sur le score de 21-15 / 21-12.

Chambly ne peut désormais compter que sur Elsa DANCKERS et Weny RASIDI. Engagée en Simple Dames, Elsa DANCKERS s’incline en quart de finale face à la tête de série n°2, Barbara MATIAS, sur le score de 21-10 / 21-17. En Double Dames, associée à sa partenaire Andrea VANDERSTUKKEN, elle cèdera sa place en demi finale face à Léa PALERMO et Lorraine BAUMANN, futures adversaires de Weny RASIDI dans le même tableau. Score 21-12 20-22 21-14. Elsa DANCKERS atteint l’objectif qu’elle s’était fixé : une médaille de bronze en Doubles Dames.

En Double Dames et malgré la pression, Weny RASIDI associée à Laura CHOINET, fera jouer son expérience face à la jeunesse de ses adversaires. Elle monte sur la plus haute marche du podium pour la deuxième année consécutive. Score sans appel 21-08 / 21-11. En Double Mixte, un match très serré lui interdit l’accès à la finale. Elle s’incline, avec son partenaire Ronan LABAR, 21-19 / 21-19 en demi finale et obtient une médaille de bronze.

De plus amples informations sur notre site http://www.chamlybad.fr

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly