Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Archives - Culture et Loisirs > France 2 tourne Boule de Suif au château de Chambly

France 2 tourne Boule de Suif au château de Chambly

Le château de Chambly était de nouveau le théâtre d'un tournage cette semaine. Une quarantaine de comédiens et techniciens ont envahi les magnifiques écuries du site depuis mardi 28 septembre pour y tourner le début de Boule de suif, adapté de la célèbre nouvelle de Guy de Maupassant, écrite en 1879.

L'histoire débute par le repli des troupes françaises et l'envahissement de Rouen par les prussiens. C'est à bord d'une diligence que l'héroïne, baptisée par l'auteur "Boule de suif" et 9 autres personnes s'enfuiront vers Dieppe. Parmi les acteurs de renom pour ce nouvel épisode de la collection Contes et Nouvelles de Maupassant se trouvent Marie-Lou Berry et Daniel Russo.

Une collection diffusée depuis plusieurs années maintenant par la chaîne France 2 et qui connaît un grand succès auprès du public. C'est initialement Claude Chabrol qui devait assurer la mise en scène de ce film. Décédé 10 jours avant le tournage, il a été remplacé par Philippe Bérenger, qui avait déjà tourné Guy Moquet pour la chaîne. L'équipe de tournage a reçu en début d'après-midi la visite de Michel Françaix, député-maire de Chambly, qui a échangé quelques mots autour du théâtre avec Daniel Russo. Après quatre jours à Chambly, l'équipe partait ensuite poursuivre de tournage à Vernon.

Le film devrait être diffusé en avril ou octobre 2011.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly