Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Transports

Transports

Le stationnement en centre-ville, c'est le bon plan !

Le Pass Thelle Bus accessible via Internet

La communauté de communes du Pays de Thelle annonce la naissance du site internet du Pass Thelle Bus www.passthellebus.com.

Ligne Paris - Chambly - Beauvais La SNCF doit réagir, et vite

Communiqué de David LAZARUS, Maire de Chambly

Cela fait maintenant 10 semaines que les usagers du train empruntant quotidiennement, dans leurs trajets domicile-travail, la ligne Paris-Chambly-Beauvais, subissent de nombreux désagréments, retards et autres annulations, consécutifs au conflit social opposant les syndicats de cheminots à leur direction.

La suppression expérimentale des contrôleurs sur cette ligne, décidée par la SNCF, motive le droit de retrait revendiqué par les cheminots et les désagréments qui en découlent pour les voyageurs.

Je note que très peu d’informations ont été apportées par la SNCF à propos de cette expérimentation hasardeuse, qui ne manque pas d’inquiéter les usagers empruntant chaque jour cette ligne ferroviaire.

J’ajoute que les collectivités locales accompagnent les usagers du train, en exerçant comme le fait la région ses obligations légales en matière de renouvellement et de modernisation du matériel roulant, ou en améliorant, comme la Ville de Chambly s’y est employée, les accès à sa gare et en créant de nouveaux parkings sécurisés.

Il est donc urgent que la SNCF assume pleinement, elle aussi, ses obligations et garantisse à chaque usager son droit de voyager dans de bonnes conditions de régularité, de confort et de sécurité.

C’est la raison pour laquelle j’appelle solennellement la direction de la SNCF à prendre au plus vite les mesures nécessaires au rétablissement d’une situation normale sur la ligne Paris-Chambly-Beauvais, et à suspendre immédiatement son expérimentation aboutissant à la suppression des contrôleurs sur cette ligne, une expérimentation qui suscite réprobations et inquiétudes légitimes chez les cheminots comme chez les usagers.

La ligne de bus pour rejoindre Roissy CDG au départ de Persan

Depuis le 1er septembre 2010, la ligne Mobilien 100 relie les communes de
Persan, Asnières-sur-Oise, Viarmes, Seugy et Luzarches à la zone aéroportuaire de Roissy-CDG.
Cette ligne offre un accès rapide et direct aux emplois de la plate-forme de Roissy Charles De Gaulle : 50 minutes au départ de Persan et 30 minutes au départ de Luzarches.

Transport gratuit pour les personnes âgées

La commune propose aux personnes du 3ème âge un service de transport gratuit leur permettant de se rendre aux marchés et au centre commercial E. Leclerc.

Transport vers le Centre LECLERC :

Le 1er et 3ème mercredi de chaque mois
Départ de la R.P.A à 9 heures
Arrêt au Pôtel à 9 heures 15
Retour à la RPA 11 heures

Transport vers le marché de CHAMBLY :

Tous les samedis matin
Départ RPA à 9 heures
Arrêt au Pôtel à 9 heures 15
Retour RPA 11 heures
Afin d'organiser au mieux ces transports, il est demandé aux personnes interessées de s'inscrire au CCAS où une carte leur sera délivrée.

Le transport à la demande : infos pratiques

  • Réservation : Vous appelez Oise Mobilité, la centrale de réservation et d'information au 08 10 60 00 60 (N° Azur, prix appel local) de 7h30 à 18h00 du lundi au vendredi et le samedi jusque 12h00. Les réservations doivent être passées au plus tard la veille à 17h30.
    Vous avez aussi la possibilité de réserver par internet en cliquant ici.
  • Vous communiquez (la première fois) votre nom, adresse et N° de téléphone. Vous indiquez à l'opérateur, le jour et l'heure de votre voyage et votre destination.
  • L'opérateur vous confirme l'heure et le lieu de passage du bus.
  • Pour les gares : Un car vient vous chercher à un arrêt central prédéfini dans votre commune et vous conduit à la gare la plus proche de chez vous.
  • Pour les bourgs centres :
    A l'aller, un minicar vient vous chercher à domicile et vous emmène dans l'un des bourgs centre de votre choix au point d'arrêt prévu à cet effet.
    Au retour, le véhicule vient vous chercher à ce même point d'arrêt et vous dépose à domicile.

A voir également :

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly