Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Prévention, sécurité et tranquillité > Police municipale > Prévention routière : une semaine résolument utile

Prévention routière : une semaine résolument utile

Le tirage au sort de la loterie qui a vu Gérald Pélissier, président de l'association les Zifouns (VTT) remporter un... vélo (!) samedi 7 octobre 2017 clôturait une belle semaine dédiée à la prévention routière qui a permis de sensibiliser un public nombreux et de tous âges.

Celle ci avait débuté par une intervention conjointe de deux agents des pompiers et de la police municipale devant toutes les classes de 6è afin de rappeler aux collégiens les principes de base de la sécurité routière et leur faire prendre conscience des dangers de la route.

Puis, par deux fois, mardi et jeudi après-midi, les agents de la police municipale ont abordé tous les jeunes cyclistes camblysiens à la sortie du collège afin de contrôler avec eux les équipements de sécurité de leur vélo et leur rappeler l'importance du port du casque et les règles de prudence.

Vendredi, c'est l'association ACTP (Automobile club des transports publics) qui proposait une soirée révision du code de la route, en présence des gendarmes et de Philippe Cieur, chef de la police municipale. Une soirée à laquelle ont assisté une soixantaine de Camblysiens.

Et c'est donc le village de la prévention qui a clôturé cette belle semaine orchestrée par Doriane Frayer, maire adjointe à la jeunesse, à la vie associative et aux festivités. Celui-ci a réuni de nombreux stands sur lesquels les participants ont pu s'informer de manière ludique sur les bons comportements à adopter afin que nos routes deviennent plus sures pour tous.

L'opération de désincarcération des pompiers a constitué un temps fort sur le village de la prévention routière

Le SDIS 60 a prodigué, avec le sourire, de précieux conseils

C'est Gérald Pélissier, président des Zifouns qui a remporté le vélo mis en jeu lors du tirage au sort

L'association Marilou était présente avec son camion dédié à la prévention