Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Prévention, sécurité et tranquillité > Attention : nouvel épisode neigeux prévu cette nuit

Attention : nouvel épisode neigeux prévu cette nuit

Un épisode neigeux est attendu en cette fin de journée et pendant la nuit sur notre secteur.
La commune compte 125 km de rues à traiter. Tout comme pour celui de la semaine dernière, l’ensemble des moyens matériels et humains disponibles sont mobilisés pour minimiser la gêne occasionnée par ces intempéries.

Une saleuse équipée d’une lame chasse neige a traité les rues ce mardi de manière préventive et recommencera à parcourir l’ensemble des voies communales dès les premières heures du petit matin.

Le salage et le déblaiement des rues est effectué selon un protocole précis conforme aux plans de sécurité civile, en commençant par les axes principaux empruntés par les secours. Les cours des écoles et les abords des résidences pour personnes âgées ou des centres de loisirs sont également des priorités.

Toutes les rues de la commune sont traitées, sans distinction. Néanmoins, sachez que le sel déversé n’est efficace que si la neige est brassée par la circulation. Ainsi dans une impasse ou une rue peu empruntée, l’efficacité est moindre et le déneigement moins effectif même si la voirie a été salée.

Les riverains sont également un acteur important et contribuent aussi aux actions préventives et de déneigement. Si vous souhaitez saler devant votre habitation ou sur le trottoir afin de participer à rendre celui-ci plus sûr, vous avez la possibilité de venir chercher gratuitement du sel aux ateliers municipaux en venant avec un contenant (seau, cabas…)

Soyez convaincu que le personnel municipal est pleinement mobilisé pour minimiser au maximum l’impact de ces intempéries sur votre quotidien.