Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Prévention, sécurité et tranquillité

Prévention, sécurité et tranquillité

Si le maire dispose d'un certain de nombre de pouvoirs de police, notamment en matière de tranquillité publique, la sécurité des biens et des personnes reste une compétence de l’État, donc de la Gendarmerie Nationale pour ce qui concerne Chambly.

Cela n'a pas empêché la Ville de s'engager depuis longtemps dans une politique volontariste de prévention et de sécurité.

La gendarmerie et la police municipale en opération sensibilisation

Vendredi 14 octobre en matinée a eu lieu pour la première fois à Chambly une opération de prévention appelée "Carton jaune". Au cours de cette opération dédiée à sensibiliser les usagers de la route, gendarmes et policiers municipaux se sont postés à plusieurs endroits de la commune afin d'opérer des contrôles routiers.

Sécurité routière : 80 sixièmes sensibilisés

Lundi 2 octobre, dans le cadre de la semaine de la prévention routière, un agent de la police municipale et un pompier sont intervenus au Collège Jacques Prévert pour sensibiliser les jeunes Camblysiens aux dangers de la route en vélo.

Samedi, tous au village de la prévention routière !

Ce samedi 7 octobre, la commune met en place un village de la prévention routière. RDV sur la place Charles-de-Gaulle entre 10 et 16 heures pour une multitude d'animations accessible à toute la famille mais aussi une tombola avec un vélo à gagner et une démonstration de désincarcération par les pompiers !

Une simulation grandeur nature pour les pompiers

Dans le cadre du dispositif "plan Vigipirate", une simulation d'attentat à la voiture bélier s’est déroulée ce vendredi 25 mai 2018 sur la Place Charles-de-Gaulle à Chambly.

Attention : nouvel épisode neigeux prévu cette nuit

Un épisode neigeux est attendu en cette fin de journée et pendant la nuit sur notre secteur.
La commune compte 125 km de rues à traiter. Tout comme pour celui de la semaine dernière, l’ensemble des moyens matériels et humains disponibles sont mobilisés pour minimiser la gêne occasionnée par ces intempéries.

Opération Tranquillité Vacances

Que devez-vous faire ?

Avant de partir, vous devez signaler à la brigade de gendarmerie de votre domicile ou à la police municipale, votre départ en vacances. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

Pour en profiter, une inscription est obligatoire, au plus tard 10 jours avant votre départ. Il vous suffit de contacter la gendarmerie au 01.30.28.29.17 ou la police municipale au 01.39.37.26.29 et de fournir un justificatif de domicile.

Formulaire d'inscription : formulaire OTV

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly