Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > L'aménagement urbain > Travaux > Un nouveau parking de 16 places en centre-ville

Un nouveau parking de 16 places en centre-ville

Lundi 12 septembre 2016, David Lazarus, entouré de Philippe Vincenti, vice-président de la communauté de commune en charge du développement économique et de plusieurs élus camblysiens, inaugurait le nouveau parking de 16 places situé rue Leclère.

Cette inauguration est le point d’orgue du plan stationnement mis en œuvre par la municipalité pendant l’été 2016, d'un cout total de 227 000€ et dont les objectifs sont de soutenir le commerce de proximité et de rendre plus accessibles les services publics et ceux proposés par des professions libérales dans le centre-ville. C’est ce qu’a expliqué David Lazarus à l’occasion de son allocution : « Nous souhaitons renforcer l'attractivité du centre-ville, de ses professionnels et rendre la vie plus facile aux usagers, aux clients des commerces et aux riverains. C’est pourquoi en plus de la création de ce parking, nous avons repris l’ensemble du marquage en zone bleue du cœur de Chambly et installé deux bornes électriques 15 mn (au niveau du bar-tabac-brasserie la Civette et de La Boite à Couture), afin de faciliter la rotation des véhicules près des commerces de proximité. Enfin, nous avons fait le choix d’un stationnement entièrement gratuit, le faire payer serait pour nous un impôt déguisé et il n’en est pas question.» a affirmé le maire. Le premier magistrat de la commune a également salué l’action de Michel Françaix et de son conseil municipal, qui non seulement a initié dès 1995 le travail lié au stationnement avec notamment la création du parvis de l’église et la refonte de la rue Pierre Wolf, mais fait également en sorte que Chambly bénéficie de financements pour ce type de projets de la part de l’Etat.

Au total, le centre-ville de Chambly compte désormais 435 places de stationnement, toutes gratuites.

Téléchargez ici le dossier de presse réalisé à l'occasion de l'inauguration du centre-ville