Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > L'aménagement urbain > Travaux > Le nouveau chemin herbu inauguré

Le nouveau chemin herbu inauguré

Après une métamorphose en profondeur réalisée pendant la période estivale, le chemin herbu, qui permet de passer de la gare à la zone d'activités des pointes, a été inauguré le lundi 19 septembre 2016.

Il n'aura fallu que deux petits mois pour transformer ce qui n'était il y a quelques années encore qu'un simple chemin en desserte à double sens, auquel s'ajoute désormais une liaison douce sécurisée pour piétons et cyclistes, nombreux à emprunter cette voie. L'éclairage a été lui aussi grandement modernisé, puisque c'est désormais un éclairage révolutionnaire à led de l'entreprise camblysienne Ledex qui équipe les abords de la route.Ses dirigeants, dont le fondateur M. Mirabelli, étaient d'ailleurs présents à l'inauguration, ainsi que plusieurs maires des communes alentours et de nombreux dirigeants d'entreprises de la zone d'activités. Entouré de Gérard Auger, conseiller départemental, de Philippe Vincenti, vice-président de la communauté de communes du Pays de Thelle en charge des affaires économiques, de Blaise Gourtay, secrétaire général de la préfecture de l'Oise ainsi que de son maire adjoint à l'urbanisme Patrice Gouin, David Lazarus a souligné lors de l'inauguration que ces travaux avaient pour objectif de faciliter les entrées et sorties de la zone d'activités tout en conservant la qualité environnementale de l'endroit. Le premier magistrat camblysien a également remercié les partenaires financiers de la commune, dont l'Etat et la communauté de communes qui ont financé à hauteur de 54% l'opération, d'un coût total de 326000 € TTC.
Quelques jours après sa réouverture, le chemin herbu est déjà très fréquenté, preuve de son importance pour les camblysiens.