Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > L'aménagement urbain > Les projets de la ville > Les projets de la ville devenus réalité > La police municipale et l'école de musique ont déménagé

La police municipale et l'école de musique ont déménagé

Depuis le 2 février 2013, les agents de la police municipale évoluent dans des locaux flambant neufs place Carnot. Baptisé Espace Carnot, le bâtiment est en réalité l’ancienne entreprise Appia, qui a déménagé à Neuilly en Thelle voici plusieurs années. Plusieurs mois de travaux auront été nécessaires pour rénover entièrement le bâtiment, qui est aujourd’hui prêt à accueillir ses nouveaux hôtes.

La police municipale était jusqu’alors dans des locaux bien trop étroits au rez de chaussée de la maison de quartier Camille Desmoulins, rue Aurélien Cronnier. Le nouveau poste est idéalement situé, puisqu’il permettra aux personnes qui descendent du train et qui souhaitent des renseignements de les trouver très rapidement. Le téléphone et les horaires d’accueil du public restent inchangés. La police municipale est joignable au 01 39 37 26 29 et ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h ainsi que le samedi de 8h à 12h.

La police municipale se trouvera donc au même endroit que l'école de musique qui s'est installée dans l'Espace Carnot depuis le début d'année.
L'école de musique se trouvait auparavant dans une ancienne école rue Ernest Huyot, dans la cité cheminote. Des conditions difficiles pour l’apprentissage. Professeurs et élèves de l’association présidée par Patricia Cantareul ont aujourd'hui à leur disposition des locaux parfaitement adaptés.

En effet, les travaux ont permis, outre la rénovation complète de l’existant, de relier le bâtiment à la fibre optique de la commune (internet et téléphonie) et d’installer un contrôle d’accès (avec la carte Facily).