Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > L'aménagement urbain > Les projets de la ville > Les projets de la ville devenus réalité > L'Espace Léo Lagrange a ouvert ses portes !

L'Espace Léo Lagrange a ouvert ses portes !

Six ans après l’ouverture de la maison de l’enfance en septembre 2005, le conseil municipal a l'immense plaisir de vous annoncer l'ouverture de l'Espace Léo Lagrange.

Ce nouvel équipement municipal, située rue Pierre Desproges (derrière l'école Charles Lahille), est principalement destiné à l'accueil des jeunes Camblysiens.
Il s'agit d'un bâtiment ultramoderne qui combine équipements hi-tech et outils de pointe en matière de développement durable. Tout cela au service des jeunes enfants.

Le rez-de-chaussée, est dédié à la restauration scolaire des maternelles des écoles Lahille, Triolet et Declémy ainsi que des primaires de l’école Lahille. Un restaurant satellite livré quotidiennement -en liaison chaude- de repas préparés le matin même au restaurant scolaire Flora Tristan (rue Conti). Un équipement très attendu. En effet, par manque de place, les enfants de maternelle ne pouvaient jusqu'alors déjeuner au restaurant scolaire que sous conditions restrictives. Aujourd'hui, l'avènement de ce restaurant satellite permet de lever toutes les restrictions, et offre la possibilité à tous les enfants de maternelle - dès la première année et sans obligation d’inscription à l’Accueil périscolaire - de déjeuner au restaurant scolaire.
À l’étage, place aux salles aménagées pour l’accueil périscolaire et l’accueil de loisirs. De grandes pièces très lumineuses et colorées, une ambiance à la fois apaisante et ludique, et tout le matériel à disposition pour passer des moments inoubliables.

Offrir de meilleures conditions d'accueil aux enfants profitant de l'accueil de loisirs était un souhait fort des élus. L'accueil des maternelles se faisait jusqu'alors à l'école Lahille, pour le périscolaire et au pavillon Conti pour l'accueil de loisirs. Ces endroits n'étaient pas pleinement adaptés et avaient atteint leur capacité d'accueil maximale. L'ouverture de l'espace Léo Lagrange est la réponse à toutes les problématiques qui se posaient en terme d'accueil des jeunes camblysiens, permettant ainsi à chaque enfant d'être accueilli dans des locaux réellement adapté à son âge. Enfin, l'une des pièces de l'étage a été aménagée spécialement pour y accueillir le club de billard de la commune, jusqu'alors installé rue Aurélien Cronnier.

L’ouverture de la restauration scolaire a eu lieu le lundi 7 février 2011 et l’ouverture de l'accueil de loisirs et du périscolaire le lundi 21 février 2011.

Madame Angélique Sevestre, directrice de l'accueil de loisirs, se tient à votre disposition pour tous renseignements au 01 30 34 89 74
Courriel : angelique.sevestre[at]ville-chambly.fr

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly