Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > L'aménagement urbain > Les projets de la ville > Les projets de la ville devenus réalité

Les projets de la ville devenus réalité

La police municipale et l'école de musique ont déménagé

Depuis le 2 février 2013, les agents de la police municipale évoluent dans des locaux flambant neufs place Carnot. Baptisé Espace Carnot, le bâtiment est en réalité l’ancienne entreprise Appia, qui a déménagé à Neuilly en Thelle voici plusieurs années. Plusieurs mois de travaux auront été nécessaires pour rénover entièrement le bâtiment, qui est aujourd’hui prêt à accueillir ses nouveaux hôtes.

Les fouilles archéologiques sont terminées rue Pierre Wolf

A l'heure où les archéologues vont remettre les clés au promoteur qui va construire les logements tant attendus dans la rue Pierre Wolf, le site des anciens ateliers municipaux est métamorphosé. Bien loin des bâtiments vétustes qui ornaient le paysage, il ne reste aujourd'hui rien au dessus du sol. Ce qui reste de visible vient d'ailleurs d'en dessous...

Le Billard investira ses nouveaux locaux en Mai

Pascal Bois, maire adjoint à la vie associative et au sport, a accueilli plusieurs membres du billard club camblysien, dont son président, Nicolas Nahirnij, pour une visite de leurs futurs locaux, situés au sein de l'espace Léo Lagrange. Jusqu'alors installés rue Aurélien Cronnier, entre la maison de la solidarité et le syndicat d'initiative, dans un local devenu bien trop petit et avec un éclairage inadapté, la trentaine de membres du club avaient hâte d'investir de nouveaux locaux. C'est donc avec plaisir que les membres du billard club ont découvert le nouveau lieu d'exercice de leur loisir favori.

L'Espace Léo Lagrange a ouvert ses portes !

Six ans après l’ouverture de la maison de l’enfance en septembre 2005, le conseil municipal a l'immense plaisir de vous annoncer l'ouverture de l'Espace Léo Lagrange.

Le site des anciens ateliers municipaux sera transformé en logements

La société Akera, qui a acheté le terrain à la commune, projette la construction de 52 logements du studio au 5 pièces avec jardins privatifs et terrasses ou balcons et loggias. Ces logements sont répartis dans deux bâtiments rdc + 1étage + combles et comprennent 2 places de stationnement par appartement, conformément au plan local d'urbanisme établi par la commune. D'une architecture contemporaine qui se fondra dans l'environnement, le projet comprend également des espaces verts au centre du programme.

Le lancement commercial a débuté le 12 juin 2010. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'agence immobilière Laforêt, située place de l'Église à Chambly.

La construction sera précédée de 3 à 6 mois de fouilles archéologiques.

Les services techniques municipaux de Chambly déménagent, s’agrandissent, et se modernisent !

À compter du lundi 26 octobre 2009, les ateliers municipaux situés actuellement rue Pierre Wolf sont transférés vers un nouveau bâtiment dans la ZAC « Les Portes de l’Oise » rue Isaac Newton.

Situer sur le plan

"Les Hauts de Chambly"

C’est à la naissance d’un nouveau quartier auquel vient d’assister Chambly.

53 logements qui ont poussé sur le site baptisé les Hauts de Chambly et qui mettent en exergue la juste politique de la commune en terme de logements et de structures dédiées à la population.

Agrandissement de la maison de retraite Louise Michel

Depuis juillet 2009, la Maison de retraite Louise Michel subit une véritable cure de jouvence. L'ensemble du bâtiment va être réhabilité et une extension de la capacité d'accueil est prévue, avec notamment la création d'une unité Alzheimer de 13 lits.