Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > L'aménagement urbain > Les projets de la ville > L'aire d'accueil des gens du voyage

L'aire d'accueil des gens du voyage

Une aire d'accueil destinée à accueillir les gens du voyage va être aménagée sur le territoire de la commune d'ici deux ans. D'une capacité de 30 places, elle sera située à la sortie de la ville sur la RD 924 (direction Bruyère-sur-Oise/Creil) en limite communale, à la hauteur des ateliers Sncf.

La loi n °2000-614 du 5 juillet 2000, relative à l'accueil et l'habitat des gens du voyage, prévoit la mise en oeuvre dans chaque département d'un dispositif d'accueil des gens du voyage. La loi prévoit donc que toutes les communes de plus de 5 000 habitants réalisent ou participent financièrement à la réalisation et à la gestion d'une aire d'accueil. Chambly est donc concernée par cette loi.

Le Conseil municipal de Chambly a approuvé le schéma départemental des gens du voyages le 27 juin 2003. Puis, par délibération du 28 juin 2004, le conseil muncipal a approuvé le choix de l'implantation (sur la RD 924), a décidé d'engager les procédures de déclaration d'utilité publique par voie d'expropriation si nécesaire, a engagé les procédures en vue de l'élaboration du programme et désigner le bureau d'études chargé de la maîtrise d'oeuvre du projet.

Le conseil municipal du 12 décembre 2006 a également adopté le programme.